Disney évince Johnny Depp du prochain Pirates des Caraïbes
Walt Disney PicturesL’acteur est devenu une superstar de renommée mondiale grâce, entre autres,à son rôle de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes, ce qui lui a valu une nomination aux Oscars.
Depp est ainsi devenu l’une des stars les plus rémunératrices des années 2000 et 2010, apparaissant dans un certain nombre d’autres films Disney, dont Alice au pays des merveilles .
Le conglomérat de divertissement international s’était distancé de l’acteur de 57 ans après son procès en diffamation du Sun, un journal anglais l’ayant qualifié de “batteur de femme”. La carrière D’Amber Heard quant à elle n’aura en aucun cas été inquiétée malgré les diverses pétitions des fans demandant sont renvois d’Aquaman suites aux preuves apportées par Depp.
La Juge britannique qui a statué sur la culpabilité de Depp considère qu’Amber Heard a fait preuve de courage en rendant publiques ses accusations, quitte à risquer sa carrière et sa vie militante.
En conséquence, l’acteur a été retiré de la série des Animaux Fantastiques ou il incarnait Grindelwald. Bien qu’il ait malgré tout été payé 16 millions de dollars pour sa semaine de travail sur le film .
Son éviction de cette saga a été accompagnée d’informations selon lesquelles il ne reviendrait pas non plus pour la franchise Pirates des Caraïbes dont le sixième épisode à venir serait un reboot incarnant Margot Robbie.
Ces informations suggèrent également que Disney a rejeté en bloc l’idée du producteur exécutif Jerry Bruckheimer de ramener Depp pour un caméo dans le spin-off féminin de la franchise.
Ce refus de Disney vient alimenter les craintes des fans qui se demandent quel avenir au cinéma peut bien avoir l’interprète de Jack Sparrow.
Ce reboot féminin reste dans la lignée de Ghostbuster 2016, de Ocean’s 8 ou encore de Terminator Dark Fate, qui ont été des échecs critiques et commerciaux prouvant qu’il ne suffit pas d’utiliser le nom d’une franchise pour conquérir le cœur, et le porte-monnaie, des fans.
Espérons que ce nouvel opus ne sera pas qu’un film politiquement engagé, mais bien un film divertissant et faisant honneur à ses prédécesseurs.