Y a-t-il une scène post-générique à la fin de Dune 2 ?

Joanna Mutton
florence pugh princesse irulan zendaya chani dune deuxième partie

Dune : Deuxième Partie est enfin arrivé sur grand écran, et les salles n’ont jamais été aussi remplies. Mais faut-il rester sur son siège jusqu’à la fin du générique pour une ultime scène ?

De grands réalisateurs se sont cassé les dents sur les vers des sables issus du livre de Frank Herbert, et l’idée que Dune était inadaptable a longtemps fait consensus. Jusqu’à ce que Denis Villeneuve débarque et se lance à son tour dans l’aventure, soutenu par un budget lui permettant de diviser l’histoire en deux parties.

La première a été un événement au box-office, et la deuxième vient juste de commencer ses projections dans les salles du monde entier. La suite riche en action attire les spectateurs dans les cinémas, et les retient tout au long de ses presque trois heures. Et alors que les crédits commencent à défiler, certains pourront se demander s’il faut s’attendre à une scène post-générique.

Y a-t-il une scène post-générique dans Dune 2 ?

Dune : Deuxième Partie n’a pas de scène post-générique.

timothée chalamet (paul atréides) dune deuxième partie

Le réalisateur n’avait pas voulu en ajouter une à la fin du premier Dune, et a fait de même pour Dune 2. Si les franchises Marvel ont pu habituer le public à des bonus après l’histoire principale dans les blockbusters, Denis Villeneuve n’a jamais trop suivi la tendance.

Toutefois, si la conclusion de Dune : Deuxième Partie vous a surpris, c’est pour une bonne raison. Car le réalisateur a déjà expliqué vouloir retourner filmer l’univers d’Arrakis dans un troisième volet, qui adaptera Le Messie de Dune de Frank Herbert.

Pour ce qui est de la sortie de ce troisième long-métrage, rien n’est encore vraiment certain à ce stade. Denis Villeneuve a déclaré avoir besoin d’une pause pour s’éviter l’indigestion, tout en précisant que l’écriture de Dune 3 était quasiment terminée.

En attendant, Dune : Deuxième Partie est en salles depuis le 28 février 2024.