Echo : La scène de combat avec Daredevil qui divise les fans de Marvel

Joanna Mutton
daredevil echo netflix disney+

Les fans du MCU ne sont pas convaincus concernant la qualité d’une scène de combat centrée sur Daredevil dans la prochaine série Disney+, Echo.

Les cinq épisodes d’Echo seront diffusés sur Disney+ le 9 janvier. Spin-off de Hawkeye de 2021, la série suit les exploits de l’ex-cheffe de la pègre Maya Lopez/Echo (Alaqua Cox).

Bien que les détails de l’intrigue restent largement secrets pour l’instant, la présence de Vincent D’Onofrio de Hawkeye est confirmée pour reprendre le rôle de l’oncle adoptif et mentor éloigné d’Echo, Wilson Fisk/Kingpin.

Charlie Cox apparaîtra également en tant que Matt Murdock/Daredevil – à la grande joie des fans du Marvel Cinematic Universe (MCU), bien que certains ne soient pas convaincus que Marvel Studios ait parfaitement réussi le retour de l’Homme sans peur.

La scène de combat de Daredevil dans Echo divise les fans de Marvel

La principale raison de ces inquiétudes ? Un aperçu d’une scène de combat entre Echo et Daredevil qui circule actuellement sur X (anciennement Twitter), qui a laissé plus d’un spectateur peu impressionné.

Ça a l’air tellement mauvais“, s’est ainsi plaint un utilisateur de X. “Pourquoi cela a-t-il l’air si mauvais et lent ?” a renchéri un second. “C’est du pur déchet, rien de comparable au Daredevil de Netflix“, a déclaré un troisième, ajoutant : “C’est une chorégraphie horrible, ces séries Disney+ ne sont pas fichues de faire des scènes de combat qui pourraient les sauver.”

Cela dit, de nombreux fidèles du MCU se disent tout de même impressionnés par ce que Marvel Studios leur a concocté. “Nous sommes vraiment de retour“, s’est enthousiasmé un fan. “Cette séquence de combat est TELLEMENT DURE“, a convenu un autre. “Je pense que c’est [la série] qui remettra Marvel sur les rails.” “J’aime cette séquence“, a ajouté un troisième, “au moins, tous les mouvements sont visibles, pas de caméra tremblante ou de coupures.”

Le dirigeant de Marvel Studios met en avant le récit “plus dur” d’Echo

Bien sûr, les fans ne sauront pas avec certitude à quel point le combat Echo/Daredevil est bon (ou mauvais) jusqu’à ce que la scène complète soit diffusée le 9 janvier. Ils auront également droit à une approche nettement moins familiale des standards du Marvel Cinematic Universe, comme l’a souligné le producteur exécutif Brad Winderbaum dans une interview récente avec The Hollywood Reporter.

C’est un peu plus dur selon les critères Marvel, et cela montre l’étendue de ce dont on est capable“, a-t-il en effet déclaré, avant d’ajouter : “C’est en quelque sorte une nouvelle direction pour la marque, surtout pour Disney+.”

La réalisatrice Sydney Freeland a développé davantage le sujet, insistant sur le fait qu’Echo ne minimiserait pas l’impact de ses conflits de super-héros. “Les personnes dans notre série saignent. Elles meurent. Elles se font tuer et il y a des conséquences.”

Pour juger de la qualité finale des bagarres d’Echo, il faudra attendre le 9 janvier 2024, date de sortie de la série sur Disney+.