The Last of Us : la rumeur d’un “cliffhanger” pour la saison 2 inquiète les fans

Joanna Mutton
pedro pascal the last of us

Des rumeurs sur un potentiel cliffhanger dans la saison 2 de The Last of Us inquiète les fans, qui craignent que l’histoire s’arrête sur un suspense insoutenable.

La série emblématique HBO fait partie de ces rares productions qui peuvent se vanter d’avoir brisé la malédiction des adaptations ratées de jeux vidéo. Tout en respectant le support original, son casting et sa réalisation ont su se montrer dignes des attentes de la communauté de fans de The Last of Us, sorti au départ comme une exclusivité pour la Playstation, console de Sony.

Forcément, après le succès de la première saison, la suite est attendue au tournant. D’autant plus que chaque nouvelle info lâchée par les réalisateurs ou le casting s’avère intéressante, autant dans la préparation de la partie 2 que pour ce qui concerne les nouveaux visages qui interpréteront les personnages du jeu vidéo.

Beaucoup de théories circulent sur cette partie 2, qui avait ébranlé la communauté des joueurs pour son intrigue aussi dure que violente. Et le début du tournage étant imminent, c’est une nouvelle rumeur qui commence à circuler : la saison 2 de The Last of Us se terminerait sur un cliffhanger, qui laisserait les spectateurs dans l’incertitude et en attente d’une troisième saison.

La saison 2 de The Last of Us serait plus courte que la saison 1

Selon l’insider Daniel Richtman, la saison 2 de The Last of Us comptera seulement sept épisodes, la suite devant apparemment être adaptée sur deux saisons.

Des rapports indiquent que la saison 2 de The Last of Us aurait 7 épisodes. Le second jeu sera adapté sur deux saisons au total.

Ce qui revient à deux épisodes de moins que la première partie, qui avait adapté l’intégralité du premier jeu – jusqu’à sa scène de clôture emblématique montrant Joel et Ellie au-dessus du camp de Jackson.

Il faut aussi reconnaître que la partie 2 des jeux est un peu plus longue. Son intrigue reprend quatre ans plus tard avec Joel et Ellie, qui a pris conscience que son père adoptif lui a menti concernant les Lucioles. C’est là que les choses dérapent et que les héros font la rencontre d’un personnage aux intentions bien particulières. Une rencontre qui changera bien des choses, et bouleversera le point de vue des joueurs.

Sans entrer dans les détails pour éviter de spoiler les spectateurs encore innocents, le jeu vidéo du studio Naughty Dog s’est amusé à mettre ses joueurs du côté du grand méchant de ce volet de The Last of Us. Alors que nos héros poursuivent l’antagoniste, le point de vue passe de son côté vers le milieu de l’histoire.

Il est donc tout à fait possible que la série adopte le même rythme, et suive cette proposition unique en s’arrêtant juste avant de suivre les péripéties du côté de l’ennemi de Joel et Ellie.

La saison 2 de The Last of Us sortira en 2025 : le tournage commencera mi-février. Si la fenêtre de sortie a été officialisée dans un teaser de HBO, la date précise n’a pas encore été donnée à ce stade.