Five Nights at Freddy’s 2 n’a pas encore été approuvé, le producteur explique pourquoi

Joanna Mutton
fnaf five nights at freddys marionnettes

Le producteur exécutif de Blumhouse, Ryan Turek, a expliqué pourquoi la suite de Five Nights at Freddy’s n’a pas encore été autorisée, malgré le profit substantiel réalisé par le film de 2023 au box-office.

D’une certaine manière, Five Nights at Freddy’s a été un film important pour 2023. L’adaptation cinématographique de la série de jeux vidéo d’horreur a réussi à se maintenir au box-office, profitant du public des jeux tout en s’ouvrant à de nouveaux spectateurs.

Mais malgré son succès, une suite au film n’a pas encore été confirmée par le producteur Blumhouse. Un retard qui a suscité l’inquiétude des fans qui espèrent voir la série de films continuer à se développer.

Five Nights at Freddy’s n’a pas encore de suite au cinéma : l’explication du producteur

five nights at freddy's josh hutcherson

Mais dans une nouvelle interview avec Collider, le producteur exécutif de Blumhouse, Ryan Turek, a expliqué pourquoi Five Nights at Freddy’s n’a pas encore reçu l’approbation pour une suite.

En effet, durant l’entretien, Turek a commencé par faire l’éloge des résultats du long-métrage de 2023. Il a par exemple soulevé à quel point “ce film a rapporté d’argent. C’était un énorme succès, et nous en sommes reconnaissants. Emma [Tammi] a fait un travail formidable, mais nous attendons toujours le feu vert pour cela. On verra.

Lorsque plus tard, la question lui est posée concernant ce qui était prévu et si une suite était envisagée, Turek s’est montré plutôt discret. Toutefois, il a ajouté que l’absence d’autorisation pour une suite n’est à ce stade “qu’une partie du processus.” Le producteur a fait également part de sa confiance envers Blumhouse : “Jason a quelques tours dans sa manche.

Il faudra donc patienter pour voir si Blumhouse finit par donner son feu vert pour d’autres films FNAF. Mais le premier ayant laissé la porte ouverte à une suite, il est fort probable que le projet ait déjà été envisagé.