Gen V : Explication des super-pouvoirs de tous les personnages
sony/amazon prime videoEn digne spin-off de la célèbre série The Boys sur Amazon, Gen V nous a proposé tout plein de nouveaux personnages surhumains. Et nous, on vous explique les pouvoirs de chacun de ces Supes.
Avec une bonne vibe de X-Men ramenés dans l’univers trash de The Boys, Gen V présente aux spectateurs le campus de l’université Godolkin géré par la tentaculaire Vought. L’entreprise a payé en douce des parents pour biberonner leur bébé au Composé V et faire d’eux de futurs Supes, et maintenant qu’ils ont bien grandi, il est temps de les éduquer. Soirées étudiantes, cours avec des experts, campus à l’américaine… et des humains super-augmentés, souvent à l’ouest quand ils ne sont pas juste dangereusement égocentriques.
Les Sept de Vought ont leurs célébrités : Homelander est un Superman en plus humain (avec tout ce que ça implique), Queen Maeve est une Wonderwoman ultra puissante (sans le lasso)… mais ils ne sont pas les seuls à avoir des super-pouvoirs. Quels sont les capacités spéciales des étudiants Marie, Jordan, André et Cate ? Et qu’en est-il des autres Supes qui apparaissent dans la série, comme Tek Paladin ?
Les pouvoirs de chaque super-héros de Gen V expliqués
La série s’amuse à ne pas expliquer frontalement les pouvoirs de ses Supes. Il faut regarder plusieurs épisodes avant que certaines capacités soient expliquées, tandis que d’autres devront être comprises par le spectateur attentif. Attention cependant : l’étendue totale de certains pouvoirs n’a pas encore été révélée, et il est possible que certains détails soient davantage mis en lumière à l’avenir.
Sommaire
- Les pouvoirs de Marie Moreau
- Les pouvoirs de Luke Riordan, aka Golden Boy
- Les pouvoirs d’Andre Anderson
- Les pouvoirs de Cate Dunlap
- Les pouvoirs d’Emma Meyer (Cricket)
- Les pouvoirs de Jordan Li
- Les pouvoirs de Sam Riordan
- Les pouvoirs de Tek Paladin
- Les pouvoirs de Maverick
- Les pouvoirs de Polarity
Quels sont les pouvoirs de Marie Moreau ?
Marie Moreau est une manipulatrice du sang, ce qui signifie qu’elle est capable de maîtriser son propre sang ainsi que celui des autres, y compris des super-héros. Elle peut se créer des fouets d’hémoglobines, mais aussi scruter le flux sanguin à l’intérieur d’un corps. Elle a ainsi pu repérer les traqueurs placés dans l’épaule des étudiants surveillés par la directrice Shetty, ou encore relancer le cœur de quelqu’un qui en aurait besoin. De la même manière, elle peut sauver une personne victime d’une hémorragie mortelle. Sa maîtrise du sang ne s’arrête pas là : elle lui offre la possibilité de prévoir l’arrivée des règles des femmes.
Elle s’améliore à chaque épisode de la saison 1 de Gen V, au point de pouvoir ressentir la présence des autres personnes uniquement grâce à leur réseau de veines. C’est de cette manière qu’elle perçoit Maverick, pourtant invisible, et qu’elle identifie Victoria Neuman comme une Super. Dans l’épisode final, elle est enfin capable de modeler des lames à partir du sang d’autres personnes et de les maîtriser sans problème pour viser un adversaire.
Comme la plupart des Supes, le fait d’avoir du Composé V dans ses cellules la rend plus résistante, résiliente et endurante que le commun des mortels.
Quels sont les pouvoirs de Luke Riordan, aka Golden Boy ?
Le pouvoir principal de Golden Boy est la thermokinésie. En d’autres termes, il peut manipuler sa température au point de se transformer en boule de feu humaine.
Tout en s’enveloppant de flammes, Luke peut également projeter du feu sur les gens et voler, un peu comme la Torche humaine des 4 Fantastiques. Mais il y a une limite à sa puissance thermonucléaire, comme en témoigne la fin choquante du premier épisode.
Golden Boy a bien évidemment une force et une endurance surhumaines, bien plus même que ses camarades de Goldolkin. Le professeur Brinkerhoff affirme même qu’il pourrait être “plus grand qu’Homelander“, suggérant qu’il pourrait être l’un des super-héros les plus puissants de la planète. Néanmoins, pour parvenir à une telle puissance, il y a un prix. Et c’est son frère Sam qui en a fait les frais, enfermé dans la Forêt…
Quels sont les pouvoirs d’Andre Anderson ?
Andre Anderson a des pouvoirs de magnétisme – autrement dit, il peut contrôler les objets pour peu qu’ils soient composés de métal. Il est donc capable de soulever des trucs métalliques sans même les toucher, mais aussi les plier, les modeler et les briser à volonté. Dans un épisode, il écrase même une statue en bronze de son père.
Et comme le dit justement son père, il est “fait d’acier” : il a lui aussi la force et l’endurance surhumaines propres à la plupart des Supes. Il a d’ailleurs résisté aux coups de poing de Sam et a tenu tête à d’autres super-héros, ce qui ne fait pas pour autant de lui le plus fort de la liste.
Malheureusement pour l’étudiant, on apprend dans les derniers épisodes de la saison 1 que l’utilisation de ses pouvoirs représente un gros risque pour lui : chaque fois qu’il les déploie, il peut finir par se créer des lésions au cerveau, et perdre à terme le contrôle de son propre corps.
Quels sont les pouvoirs de Cate Dunlap ?
Cate Dunlap est une empathique capable de lire et de contrôler l’esprit des gens. Elle peut faire oublier n’importe quoi à n’importe qui, implanter des idées et des ordres dans la tête de ses cibles, ou encore les endormir… entre autres choses.
Tout ce qu’elle a à faire, c’est de toucher quelqu’un avec sa main nue, pour lui faire faire n’importe quoi. Cela fait clairement d’elle l’une des Supes les plus puissants de la série, d’autant plus que l’épisode 6 (intitulé Jumanji) révèle qu’elle pourrait bien être plus impressionnante que prévu : tourmentée par son propre pouvoir, la jeune femme a très vite accepté de prendre des pilules données par Shetty, lui permettant de se canaliser en minimisant les effets de sa capacité.
Car il semble que l’étudiante puisse également entendre les pensées des personnes autour d’elle, et que le contact de sa main sur leur peau ne soit pas forcément nécessaire : dans l’épisode 6, elle entraîne Andre, Marie et Jordan dans son univers sans tous les toucher.
Mais elle a un gros point faible : lorsqu’elle pousse trop sur son pouvoir, elle blesse sa tête en faisant sauter des veines. Dans ses yeux, mais aussi dans le cerveau. C’est d’ailleurs le sujet de l’épisode Jumanji : Cate y est à deux doigts de mourir d’un AVC.
Après sa révolte contre la doyenne de l’Université Godolkin, Cate décuple la puissance de ses pouvoirs. On comprend qu’Indira Shetty la bridait à l’aide des pilules. Désormais, la jeune femme peut donner des ordres aux personnes qu’elle a touchées auparavant sans avoir à rester en contact physique avec elles. Elle peut également repousser ses limites et se montre encore plus puissante, cumulant ses utilisations.
Quels sont les pouvoirs d’Emma Meyer (Cricket) ?
Emma Meyer peut modifier sa propre taille, pour rétrécir jusqu’à atteindre la taille d’une fourmi, ou grandir jusqu’à être aussi haute qu’un immeuble. Mais il y a un mais : pour y parvenir, elle doit soit se faire vomir (ou “se purger” selon ses mots), soit se goinfrer.
Si elle a le malheur de trop vider son estomac, elle se retrouve dans une situation délicate, à faire face à des insectes ou plus petit encore. Quant à l’effet inverse, on ne sait pas quelle taille encore elle pourrait atteindre. Et si elle atteignait la taille de Godzilla, parviendrait-elle à régurgiter toute la nourriture qu’il lui aura fallu ingérer pour retrouver un format standard ?
Lorsqu’elle est petite, elle peut continuer de sauter à des distances impressionnantes et survivre à des chutes importantes, un peu comme un Ant-Man ou, tout simplement, un insecte.
L’épisode final offre un rebondissement dans l’utilisation de ses pouvoirs : sans avoir eu à se “purger”, Emma rapetisse. L’étudiante pleure, mais ses larmes n’avaient jusqu’ici pas eu d’incidence sur sa taille. Il est possible que cela n’ait donc pas de rapport, et que la jeune femme puisse en réalité choisir sa taille sans passer par l’ingestion de nourriture.
Quels sont les pouvoirs de Jordan Li ?
Jordan Li possède deux pouvoirs principaux : iel peut changer son apparence entre des versions masculine et féminine à volonté et tirer des rafales d’énergie de ses mains. Et comme les autres Supes, Jordan possède également une agilité et une endurance surhumaines, ce qui en fait un adversaire redoutable dans presque tous les combats.
Chaque forme a ses avantages : sous sa forme féminine (interprétée par London Thor), Jordan peut libérer une puissante impulsion d’énergie de ses mains, capable de renverser d’autres super-héros. Dans sa version masculine (jouée par Derek Luh), il se retrouve pratiquement indestructible, résistant même aux attaques de Golden Boy dans le premier épisode.
Quels sont les pouvoirs de Sam Riordan ?
Les pouvoirs de Sam sont simples : il est vraiment, vraiment fort, plus encore que son frère (Golden Boy) et peut-être autant qu’Homelander. Ses capacités sont les plus similaires à celles de Queen Maeve. Sa force est considérablement accrue par rapport aux autres super-héros, le rendant capable de tuer des gens d’un seul coup de poing et de balancer des Supes d’un simple revers de bras. Il peut également faire de grands bonds et résister à toutes les attaques, y compris des tirs de mitrailleuse.
Quels sont les pouvoirs de Tek Paladin ?
Tek Paladin possède une déduction surhumaine. Ses sens sont tellement aiguisés qu’il peut voir, entendre et sentir les plus infimes réactions physiques, comme l’adrénaline suintant des pores de quelqu’un ou une minuscule goutte de sueur sur le front d’une personne.
On ne l’a pas vu utiliser d’autres capacités, mais il est aisé de supposer qu’il a une super-force. Par exemple, lorsque Cate tente de retirer un gant lors d’un entretien, il la menace de lui “couper la main.” Et si vous voulez en savoir plus sur Tek Paladin et la mythologie des comics dont le personnage s’inspire, on a fait toute une présentation du personnage.
Quels sont les pouvoirs de Maverick ?
Rien de très surprenant : le pouvoir principal de Maverick est bien l’invisibilité, et oui, il doit se mettre à poil pour passer inaperçu. Il est le fils de Translucide, l’ancien membre des Sept tué par Butcher et Hughie (qui lui avaient placé une bombe dans le derrière). Maverick pourrait donc avoir des capacités similaires, voire identiques, à celles de son père. Cela incluerait alors une peau en carbone, le rendant effectivement indestructible (de l’extérieur, n’oubliez pas la bombe) ainsi qu’une force et une endurance surhumaines.
Quels sont les pouvoirs de Polarity ?
Polarity est la version façon Vought de Magnéto : il est capable de manipuler le métal. Mais il est surtout le père d’Andre, on peut donc supposer que tous deux partagent les mêmes pouvoirs. À une exception : Polarity a fait ses preuves au combat et est beaucoup plus expérimenté, là où Andre n’a peut-être pas encore découvert toute l’étendue de ses capacités.
Ses pouvoirs sont en réalité néfastes pour sa santé, créant des lésions dans son cerveau. Il finira même dans un lit d’hôpital et sera tenu de cesser ses activités super-héroïques avant de faire de la rééducation tout en prenant un traitement adapté.