Godzilla affronte McDonald’s dans une publicité titanesque
toho/mcdonald'sUne nouvelle publicité sur le thème de Godzilla, mettant en scène le Roi des Monstres face à un mecha aux couleurs de McDonald’s, vient d’être lancée au Japon.
La publicité est conçue pour s’aligner sur le dernier film de Godzilla des studios Toho, Godzilla Minus One. À la fois un redémarrage de la franchise et un quasi-remake, le film a connu un succès commercial incroyable au box-office mondial.
Les critiques de Godzilla Minus One ont été toutes aussi élogieuses. Le long-métrage détient actuellement un score de 98% de la part des critiques et une notation “Certified Fresh” sur Rotten Tomatoes, plusieurs experts le qualifiant carrément de meilleur Godzilla de tous les temps.
Mais il y a une chose que le film ne montre pas, c’est Godzilla se battant bec et ongles contre un robot géant.
Godzilla affronte le Gundam de McDonald’s dans une nouvelle publicité
Grâce à la publicité japonaise centrée sur Godzilla Minus One de McDonald’s, les fans ont pu assister à la lutte de l’emblématique lézard tiré du blockbuster kaiju, contre une armure de combat rappelant clairement les Gundam.
La promo ne dure qu’une minute et combine des images de Godzilla Minus One avec des images spécialement tournée pour l’occasion du mecha, de son pilote et du personnel de McDonald’s. Il semble également intégrer des plans issus d’anciens films du lore de Godzilla chez la Toho.
La communauté de fans de la franchise a largement réagi positivement à la publicité du géant de la restauration rapide. Un internaute a ainsi qualifié le crossover sur X de “pur bonheur“. “Nous, les Américains, ne pouvons même pas faire de publicités comme celle-ci à moins que ce ne soit pour le Super Bowl“, a déclaré un second, avant d’ajouter : “Le Japon est vraiment à un autre niveau.“
“Oh mince ! C’est une publicité !? Je pourrais regarder un film entier comme ça !” a écrit un troisième. “Celui qui a eu cette idée mérite une augmentation“, a insisté un quatrième. “Ce film serait fantastique“, a ajouté un cinquième.
Godzilla Minus One aux Oscars 2024 ? Le monstre voudrait sa part du gâteau
Plusieurs autres publications ont loué Godzilla Minus One directement – un indicateur de l’éclat continu de ce film de monstres géants, encore des semaines après sa sortie internationale.
Un autre indice est la forte présence du film sur le circuit des récompenses, Godzilla Minus One ayant remporté ou été nommé pour plusieurs prix de haute volée.
Le film a même été présélectionné pour l’Oscar des Meilleurs Effets Visuels lors des prochains 96e Academy Awards (Oscars du cinéma), la liste finale des nommés devant être annoncée le 23 janvier 2024.
Sa sortie en salles a été volontairement écourtée dans de nombreux pays, par décision directe de la Toho (ce qui n’a donc aucun rapport avec notre chronologie des médias en France). Et il faut reconnaître que la stratégie a payé, offrant un statut événementiel au long-métrage et remplissant les salles de cinéma.
Mais si vous faites partie des spectateurs passés à côté, il faudra attendre la sortie en Blu-Ray du film Godzilla Minus One.