Griselda : Les “folles” blessures de l’actrice principale sur le tournage de la série Netflix

Joanna Mutton
griselda batte sofia vergara

La star de Modern Family, Sofia Vergara, est à l’affiche de la nouvelle série Netflix Griselda. Et pour son rôle, elle a été jusqu’à subir des blessures que les médecins ont qualifiées de “folles“.

Certains acteurs vivent leur rôle à fond, et en subissent parfois les conséquences. Pour Griselda, nouvelle série Netflix dirigée par les créateurs de Narcos, Sofia Vergara a interprété Griselda Blanco, baronne de la drogue colombienne à l’origine d’un des cartels les plus rentables de l’Histoire.

L’actrice était surtout connue pour la série Modern Family. Mais pour Netflix, elle se met dans la peau d’une femme terrifiante, pour un rôle dramatique dans la série biopic. Et ça ne s’est pas fait sans risques : Sofia Vergara a récemment révélé qu’elle avait subi des blessures “incroyables” pendant le tournage, qui pourraient même avoir un impact sur sa vie à long terme.

Les blessures de Sofia Vergara sur le tournage de Griselda étaient “incroyables

Lors d’une récente conférence de presse, l’actrice et productrice exécutive de Griselda, Sofia Vergara, a révélé que ses blessures subies pendant le tournage étaient si marquantes que les médecins les ont considérées comme “incroyables“.

griselda sofia vergara

Sofia Vergara a abordé les changements drastiques de son apparence dans la série, pour pouvoir se transformer en baronne de la drogue colombienne. Malheureusement, son interprétation pourrait entraîner des problèmes de santé permanents.

J’essayais de changer mon apparence autant que possible sans avoir l’air d’être en costume d’Halloween,” a-t-elle expliqué. “Je portais des sous-vêtements qui minimisaient ma poitrine, retenais mes fesses pour qu’elles ne bougent pas. J’ai pris des positions corporelles différentes pendant six mois, et pour la première fois de ma vie je n’ai pas pu aller travailler. Je me réveillais le matin et je ne pouvais plus me lever.

J’étais une femme de 50 ans qui adoptait ces positions étranges, qui marchait voûtée, qui fumait,” a-t-elle poursuivi. “Et le médecin me disait des choses comme « Vous êtes folle. Vous ne pouvez pas faire ça à votre âge. » Ils m’ont injecté quelque chose. Maintenant, je pense que j’ai un problème à cause de la manière que j’avais de marcher. Mais ça en valait la peine, même si je ne penserai probablement plus comme ça dans 10 ans. Je dois maintenant faire très attention. Je dois faire de la physiothérapie de temps en temps parce que si j’oublie, ça revient.

Une volonté de disparaître derrière le personnage de Griselda Blanco

Sofia Vergara a également expliqué qu’elle ne voulait pas que les spectateurs la revoient dans son image du personnage de Modern Family, Gloria Pritchard. Ce qui n’était pas une mince affaire, puisqu’elle a joué dans la série pendant 11 saisons, de 2009 à 2020.

La chose la plus importante pour moi était de disparaître. Que Sofia disparaisse, que Gloria de Modern Family disparaisse. Je ne voulais pas que les gens pensent que c’était Gloria avec un faux nez,” a-t-elle précisé.

Nous avons dû faire de nombreux tests pour essayer différentes méthodes. J’étais nerveuse à ce sujet car parfois je regarde des films et ça me distrait beaucoup de voir la perruque qui saute aux yeux. Donc, je voulais qu’elle ait l’air humaine et aussi pouvoir jouer avec toutes ces choses que je portais. J’avais des fausses dents, j’avais du plastique sur tout le visage, mes sourcils étaient faux. Même mon nez était faux.”

Griselda est disponible sur Netflix depuis le 25 janvier 2024.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie