Griselda : Netflix poursuivi en justice par le fils de la baronne de la drogue

Joanna Mutton
griselda blanco et son fils

La série Griselda n’est même pas encore diffusée sur Netflix, que la plateforme de streaming est déjà poursuivie en justice par le fils de Griselda Blanco.

Les drames sur les barons de la drogue ont toujours fasciné le public, d’autant plus quand il s’agit de biopics. Narcos avait ainsi explosé des records d’audience à sa sortie, et la série avait rapidement eu droit à une suite dérivée sous le titre de Narcos Mexico. Pour le plus grand bonheur des fans, l’équipe créative des deux programmes a remis le couvert pour cette fois aborder non pas un, mais une baronne de la drogue : la terrible Griselda Blanco.

Avec Sofia Vergara dans le rôle principal, la série suit “la rusée et ambitieuse femme d’affaires colombienne Griselda Blanco” alors qu’elle “crée l’un des cartels les plus rentables de l’histoire.” On nous promet d’explorer la psychologie des personnages, et de se plonger dans les raisons qui ont poussé la femme à se tourner vers ce commerce lucratif, mais illégal et mortellement dangereux.

Pourtant, avant même que les premiers épisodes ne soient diffusés, le géant du streaming se retrouve poursuivi en justice par les héritiers de Griselda Blanco. Pourquoi ?

Griselda : Netflix poursuivi par le fils de la baronne de la drogue

Selon un rapport de Rolling Stone, Netflix est poursuivi par un des fils encore en vie de Griselda Blanco, pour avoir volé son “travail littéraire et artistique privé.”

Du point de vue de Michael Sepulveda Blanco, la star Sofia Vergara et les producteurs exécutifs de Griselda – y compris Eric Newman – auraint volé son “travail littéraire artistique,” causant un “préjudice irréparable” et “nuisant à sa réputation dans la communauté du divertissement” puisqu’il n’aurait reçu aucun crédit.

Michael Blanco a déposé une requête de 10 pages, affirmant que la série utilise des “récits privés” partagés par deux de ses anciens partenaires avec Netflix sans son consentement, l’accord de partenariat original remontant à 2009.

La requête vise à invoquer une injonction temporaire, soit une ordonnance provisoire interdisant toute action jusqu’à ce qu’un procès ait lieu ou qu’un accord ait été trouvé.

Il est également suggéré que Blanco “a consacré plusieurs années à documenter minutieusement les récits privés de sa vie, ainsi que ceux de sa mère, dans l’intention de publier un livre et de développer un feuilleton espagnol.”

À ce stade, ni la star Sofia Vergara, ni l’équipe créative, ni Netflix n’ont émis de commentaire à propos de la plainte de Michael Sepulveda Blanco.

La série Griselda est toujours attendue sur Netflix : elle sera disponible à partir du 25 janvier 2024 sur la plateforme de streaming.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie