House of the Dragon : Tout savoir sur Hugh Marteau et Vermithor dans la saison 2
hboUn forgeron nommé Hugh a droit à de nombreuses scènes dans la saison 2 de House of the Dragon : qui est-il et en quoi est-il important pour la suite de la série ?
Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux personnages, et la série House of the Dragon ne s’est pas gênée pour présenter une ribambelle de visages jusqu’ici inconnus. Pourtant, l’un d’eux semble sortir du lot, revenant fréquemment dans les épisodes alors que la Danse des Dragons se prépare.
D’abord introduit comme un forgeron lors d’une audience auprès du roi Aegon, puis comme un témoin des souffrances du petit peuple, Hugh Marteau s’avère toujours plus présent dans la saison 2, jusqu’à se retrouver coincé dans une émeute alors qu’Aemond ferme les portes de Port-Réal dans l’épisode 5. Mais le personnage ne se contente pas de représenter la population affamée et perdue : il aura un impact bien plus important sur la suite de la série HBO.
Attention : la suite de cet article contient des éléments du roman Feu et Sang ainsi que des spoilers de l’intrigue de House of the Dragon.
Qui est Hugh Marteau dans House of the Dragon ?
Hugh Marteau est en réalité une “semence de dragon“, soit un bâtard possédant du sang Targaryen : il est amené à répondre à l’appel de Rhaenyra pour devenir le dragonnier de Vermithor lors de la Danse des Dragons.
Dans la série House of the Dragon, Hugh Marteau est interprété par Kieran Bew. Le personnage est également connu sous le nom de Hugh le Marteau ou Hugh le Dur.
Les enfants illégitimes des Targaryen sont nombreux à vivre dans Westeros, mais rares sont ceux qui peuvent espérer dompter un dragon. La raison est simple : la maison du Dragon garde scrupuleusement ses œufs et ses créatures, ne laissant à disposition que les plus sauvages et meurtrières. Mais lorsque la guerre fait s’entre-déchirer la famille à la tête du royaume, Hugh et d’autres semences de dragon obtiennent l’opportunité de devenir à leur tour des dragonniers.
Hugh se retrouve donc affilié à Vermithor dans l’épisode 7.
Qui est Vermithor dans House of the Dragon ?
Vermithor, surnommé la Furie d’airain, appartenait autrefois au roi Jaehaerys Targaryen et est presque aussi gros que Vhagar. Son feu est l’un des plus puissants chez les dragons de la série House of the Dragon.
La créature compte parmi les plus anciennes de House of the Dragon, et ne cède en taille que face à Vhagar. Longtemps resté sans dragonnier, Vermithor est tout de même apparu plusieurs fois dans la série, dès la saison 1 : elle effrayait Aemond et était approchée par Daemon. Dans la saison 2, c’est Rhaenyra qui parvient à établir un contact avec le terrible dragon, qui lui obéit. Mais la reine des Noirs ayant déjà le dragon Syrax, elle ne peut pas revendiquer la Furie d’airain.
Détail intéressant, Vermithor serait né à la même époque qu’Aile-d’Argent : les deux créatures viennent en effet d’œufs placés dans les berceaux de Jaehaerys et Alysanne Targaryen, à deux ans d’écart. Pourtant, la Furie d’airain dépasse de très loin la taille de la dragonne d’Alysanne. Malgré tout, les deux dragons semblent destinés à rester attachés l’un à l’autre, puisqu’ils sont par la suite revendiqués par Hugh Marteau et Ulf Blanc, qui combattront ensemble pour le compte de la reine Rhaenyra.
Quel est le rôle de Hugh Marteau et Vermithor dans les livres ?
Hugh se bat pour Rhaenyra Targaryen lors de la bataille du Gosier, mais il finira par se retourner contre son camp par ambition, profitant de Vermithor pour réclamer toujours plus de privilèges… jusqu’à exiger le trône de fer.
Il participe d’abord à la prise de Port-Réal, qu’il survole pour effrayer habitants et soldats. Finalement, Hugh est adoubé chevalier et obtient un domaine sur Lamarck. Le dragonnier se lie vite d’amitié avec Ulf Blanc, un autre enfant illégitime qui a quant à lui réussi à se lier à Aile-d’Argent.
Les deux dragonniers finiront par se laisser gagner par l’ambition et se retourner contre l’armée des Noirs, écopant alors du doux surnom des Deux Traîtres. Auparavant simplement considéré comme une brute manquant d’éducation, Hugh Marteau devient vite incontrôlable et se permet des comportements toujours plus violents, confiant dans la puissance que lui confère son dragon. Alors qu’il exige la couronne et le trône de fer, il finit par être à son tour trahi par des nobles, effrayés par ses actes de barbarie sur quiconque contrarie le dragonnier.
Lorsqu’il se fait tuer par un assassin durant la seconde bataille de Chutebourg, Vermithor devient déchaîné et ravage la ville, sans distinction entre les camps. Pour mettre un terme à sa furie, il faudra le sacrifice d’Addam Velaryon et des dragons Fumée-des-Mers et Tessarion.
La saison 2 de House of the Dragon approche déjà de la fin : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.