Le final de la saison 2 de House of the Dragon se rapproche du pire record de Game of Thrones

Tahar Sadaoui
Daemon et Rhaenyra Targaryen dans House of the Dragon

L’épisode 8 de la saison 2 de House of the Dragon n’a pas été bien accueilli par les fans, devenant le deuxième final le moins bien noté de l’histoire de la franchise.

House of the Dragon a conclu sa deuxième saison, et les fans de la franchise n’ont pas hésité à exprimer leur désapprobation.

Les fans de Game of Thrones sont même allés jusqu’à dire que le dernier épisode de House of the Dragon leur a rappelé de mauvais souvenirs, affirmant qu’il ressemblait davantage à une “bande-annonce de 70 minutes” pour la saison 3 qu’à un vrai épisode. Beaucoup reprochent à la saison 2 sa durée plus courte, puisqu’elle ne contient que huit épisodes au lieu des dix habituels, bien que le showrunner Ryan Condal ait insisté sur le fait que cela est intentionnel.

Maintenant que les chiffres sont disponibles, il est clair que le public de la série HBO a une dent contre ce final étonnement pacifiste, qui est officiellement devenu le deuxième final le moins bien noté de toute la franchise, Game of Thrones compris.

“Le dernier épisode de la saison 2 de House of the Dragon est le final le moins bien classé sur IMDb après la fin de Game of Thrones”

Alors que le final de la saison 8 de Game of Thrones conserve la première place avec une note désastreuse de 4.0/10 sur IMDb, l’épisode 8 de la saison 2 de House of the Dragon a décroché la deuxième place, ayant actuellement une note de 6.3/10 à l’heure où nous écrivons ces lignes.

À titre de comparaison, en plus du final de la saison 8 de Game of Thrones, il n’y a que deux autres épisodes de la série principale qui sont moins bien notés que le final de la saison 2 de House of the Dragon. Il s’agit des épisodes 4 et 5 de la saison 8, notés respectivement 5.5 et 5.9/10.

Sur X/Twitter, les fans ont proposé de nombreuses explications sur les raisons pour lesquelles le final de la saison n’avait pas réussi à impressionner le public.

Certains ont estimé que cela était dû au fait que les réalisateurs et les scénaristes s’éloignaient des livres pour développer et explorer leurs propres intrigues, affirmant que cette stratégie ne fonctionnait manifestement pas.

“Nous voulons juste des relations entre les personnages qui aient du sens, une progression basique de l’intrigue, et un vaste monde fantastique qui ne relègue pas les personnages à des lieux uniques pendant des heures”, a écrit un internaute. Un avis partagé par un autre fan, qui estime même que la note était encore “beaucoup [trop] élevée” car c’était “juste une mauvaise écriture”.

D’autres ont estimé que l’épisode en lui-même était “génial” mais constituait un “mauvais final” et était “en gros un teaser d’une heure pour la saison 3”.

“Cette saison était juste une montée en puissance. Comme un arc d’entraînement avec un petit aperçu au milieu de la saison. Nécessaire, mais pas très divertissant.”

Et pour en apprendre davantage sur la saison 2 de House of the Dragon, découvrez pourquoi il n’y a pas d’épisode 9, ou encore pourquoi l’absence de ce personnage dans le final a énervé les fans. Vous pouvez également consulter notre explication de la vision de Daemon ainsi que notre liste détaillée de tous les dragons de la série.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie