House of the Dragon saison 2 : pourquoi n’y a-t-il pas d’épisode 9 ?
HBOLa saison 2 de House of the Dragon a été largement critiquée après son dernier épisode, beaucoup espérant pouvoir regarder l’épisode 9 la semaine prochaine. Mais comme vous pouviez vous y attendre, nous avons de mauvaises nouvelles.
À la fin de la saison 1 de House of the Dragon, Aemond a accidentellement tué Lucerys, déclenchant ainsi la fameuse Danse des Dragons tant attendue.
Cependant, si vous vous attendiez à une deuxième saison riche en action, vous êtes probablement déçus en ce moment. À l’exception de Repos-des-Freux et de la mort de Rhaenys, la deuxième saison a surtout préparé le terrain pour les grands événements de la guerre, comme la Bataille du Gosier, la Chute de Port-Réal, et peut-être même la Bataille de l’Œildieu.
Certains moments de l’épisode 8 de la saison 2 donnaient également très envie de voir la suite, avec par exemple Tyland Lannister prenant la mer avec Sharako Lohar, Aegon qui s’échappe avec Larys, et Tessarion faisant une brève apparition. Alors, y aura-t-il un autre épisode de House of the Dragon la semaine prochaine ?
Pourquoi il n’y a pas d’épisode 9 dans la saison 2 de House of the Dragon ?
Il n’y aura pas d’épisode 9, car la saison 2 de House of the Dragon ne compte que huit épisodes.
À l’exception des saisons 7 et 8 de Game of Thrones (à bien des égards), c’est un changement majeur. Les nouvelles saisons comptent généralement 10 épisodes, et elles suivent plus ou moins le même schéma : quelque chose d’énorme se passe dans l’avant-dernier épisode (la décapitation de Ned, la Bataille de la Néra, les Noces Pourpres), et le final ramasse les morceaux.
La première saison de House of the Dragon était similaire, avec l’épisode 9 suivant le couronnement d’Aegon avant que Rhaenys ne traverse le sol avec Meleys et ne s’enfuie de Port-Réal.
“Est-ce que je viens juste de regarder une bande-annonce de 70 minutes pour la saison 3 ?”
Alors, pourquoi la saison est-elle plus courte ? Un précédent rapport de Deadline indiquait que cela faisait « partie d’un plan à long terme pour la série, qui inclut HBO envisageant de donner le feu vert à une troisième saison. »
S’exprimant auprès du Hollywood Reporter, la réalisatrice Clare Kilner a déclaré que la « décision était de donner une bonne ouverture et une bonne fin, et elles sont pleines d’événements émotionnellement et visuellement excitants. »
Maintenant, voici où cela devient intéressant : selon Sara Hess, l’une des scénaristes de la série, ce « n’était pas vraiment [leur] décision » de réduire le nombre d’épisodes.
Cela fait écho aux soupçons des fans, beaucoup estimant que HBO a commandé une saison plus courte en raison du budget important nécessaire pour conclure avec quelque chose comme la Bataille du Gosier.
Le rapport original de Deadline a noté qu’une « grande bataille » avait été déplacée à la saison 3, avec des plans plus larges pour que la série dure quatre saisons.
Les fans critiquent la saison 2 “incomplète” après le final
Il est juste de dire que les fans de House of the Dragon ne sont pas très satisfaits après le final de la saison 2. Il a été largement décrit comme une bande-annonce de « 70 minutes pour la saison 3. »
« Malgré son rythme lent, la saison 2 semble incomplète… pour qu’une saison soit satisfaisante, elle doit avoir une récompense pour toute la préparation, » a écrit un fan sur Reddit, avec un autre qui déclare : « Il y a lent et il y a lent. Vous pourriez oublier qu’une guerre est même en cours avec le rythme semblable à de la mélasse de cette série… la saison semblait être principalement du remplissage. »
“Quand nous avons eu aucune action dans le final et que nous avons dû attendre 2 ans pour la Bataille du Gosier :”
« Eh bien, c’était probablement l’une des fins de saison les plus décevantes que j’ai jamais regardées, » a déclaré un internaute sur X/Twitter. « HBO – mais qu’est-ce que vous pensez vraiment ! Les cliffhangers sont bien, mais l’épisode 8 de la saison 2 était une fin lente, anti-climax et de mauvaise qualité. Incomplet – comme un retour au mauvais final de GOT. Où est le reste de l’épisode ! F**k you #HBO, » a écrit un autre.
Condal n’a pas abordé les plaintes, mais la réalisatrice de l’épisode 8, Geeta Vasant Patel, a donné son point de vue sur la saison se terminant sans une autre grande bataille.
« Je ne savais honnêtement pas à quoi m’attendre. Je ne savais pas si ce serait une bataille ou autre chose. J’ai probablement attendu une bataille, juste en tant que fan. Ensuite, quand j’ai lu le script, j’ai été agréablement surprise et heureuse, parce que je pense que nous mettons trop sur les batailles, » a-t-elle expliqué.
« Je pense que ce qui est vraiment intéressant dans cet épisode, c’est qu’il s’agit de relations. C’est le dialogue, les rebondissements, la relation entre Daemon et Rhaenyra, et Rhaenyra et Alicent. Pour moi, c’était assez excitant de me concentrer sur la dramaturgie. J’adore ça.
« J’étais excitée de creuser profondément avec cela. J’ai définitivement ressenti le défi si les gens s’attendent à une grande bataille, comment cela va-t-il rivaliser avec elle ? Mais après avoir fait l’épisode 8 de la saison 1, je savais que si nous exécutons le script, ce serait grandiose. »
En attendant, vous pouvez découvrir ce que nous savons sur la saison 3 de House of the Dragon. Vous pouvez également consulter notre liste détaillée sur tous les dragons de la série, ainsi que notre explication de la vision de Daemon dans le final de la saison 2.