House of the Dragon Saison 2 : plateforme de streaming, trailers, casting…
hbo/maxLa fin de la première saison nous laissait sur une scène d’une rare violence, annonçant une suite tragique pour la saison 2. Bandes-annonce, intrigue, casting ou encore plateforme de streaming pour la diffusion française : on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la suite de la série House of the Dragon.
C’est sans grande surprise que HBO avait annoncé la saison 2 de House of the Dragon. La première partie avait été une longue exposition pour des événements qui ne pourront qu’être tragiques et brutaux. La série dérivée de Game of Thrones a tout ce qu’il faut pour assurer la relève et même regagner le respect des fans déçus par la saison 8, usant de personnages complexes et d’une intrigue bien ficelée. Avec une moyenne de 29 millions de spectateurs devant chaque épisode, le studio ne pouvait pas s’arrêter là.
Le préquel de l’œuvre adaptée de George R. R. Martin nous parle de l’avènement puis de la déchéance de la maison des Targaryen, et le spectateur qui avait suivi Game of Thrones sait que tout n’a pas été dit. La saison 2 reprendra après une mort violente, qui aura forcément un impact majeur et brutal sur les aventures des personnages. Plateforme de streaming, bande-annonce, premières images, casting… on a réuni ici toutes les infos sur la suite d’House of the Dragon.
Sommaire
- Quand est sortie la saison 2 de House of the Dragon ?
- Où regarder la saison 2 de House of the Dragon en France ?
- Casting de la saison 2 de House of the Dragon
- Intrigue de la saison 2 de House of the Dragon
- Bandes-annonce de la saison 2 de House of the Dragon
Quand est sortie la saison 2 de House of the Dragon ?
La saison 2 de House of the Dragon a commencé sa diffusion le 17 juin 2024 sur Max en France. Pour ne rien rater de la série, vous pouvez également consulter le calendrier de sortie des épisodes.
La date a été annoncée avec la publication de deux trailers le 21 mars 2024, mettant en concurrence les deux familles engagées dans une guerre mortelle : d’un côté la “team verte”, de l’autre la “team noire”. le message de HBO est clair : les spectateurs vont devoir choisir leur camp – même si la plupart des internautes se rangeaient déjà du côté de Rhaenyra Targaryen…
Le tournage a commencé le 11 avril 2023 et n’a pas été impacté par les grèves des acteurs à Hollywood la même année : la production s’est déroulée essentiellement à Londres et au Pays de Galles, avec des acteurs appartenant à des syndicats n’étant pas grévistes.
Où regarder la saison 2 de House of the Dragon en France ?
La saison 2 de House of the Dragon est disponible sur Max en France.
La sortie de la suite de House of the Dragon a en effet coïncidé avec l’arrivée de la plateforme sur le territoire français : alors que la saison 2 était attendue pour le 17 juin, le site de streaming possédant les licences HBO a été lancé le 11 juin 2024.
Les spectateurs peuvent s’y abonner directement, ou passer par d’autres plateformes. Canal+ et Prime Video proposent ainsi l’accès au catalogue Max, moyennant un abonnement supplémentaire mensuel. Pour ce qui est des abonnés Prime Video ayant déjà souscrit au Pass Warner, il n’y a plus rien à faire : l’accès a automatiquement été ajouté à leur catalogue, sans coût supplémentaire. Enfin, les clients SFR, Orange et Free devraient également avoir droit aux productions proposées par Max depuis des offres TV.
Casting de la saison 2 de House of the Dragon
Le gros du casting de la première saison reviendra dans la suite de House of the Dragon :
- Matt Smith : Prince Daemon Targaryen
- Emma D’Arcy : Princesse Rhaenyra Targaryen
- Olivia Cooke : Lady Alicent Hightower
- Rhys Ifans : Ser Otto Hightower
- Ewan Mitchell : Aemond Targaryen
- Tom Glynn-Carney : Aegon II Targaryen
- Phia Saban : Helaena Targaryen
- Steve Toussaint : Lord Corlys Velaryon
- Eve Best : Princesse Rhaenys Targaryen
- Fabien Frankel : Ser Criston Cole
- Graham McTavish : Ser Harrold Westerling
Même s’ils sont les chouchous des fans, nous ne verrons pas Milly Alcock et Emily Carey dans les rôles respectifs des jeunes versions de la princesse Rhaenyra Targaryen et de Lady Alicent Hightower, la chronologie ne le permettant tout simplement pas. En effet, le créateur Ryan Condal a confié à Variety : “[Elles] ne font pas partie de l’histoire que nous racontons pour le moment. Ce n’est pas quelque chose que nous prévoyons pour le moment.” Néanmoins, les showrunners n’ont pas totalement fermé la porte à leur apparition, et les actrices pourraient faire leur retour dans d’autres saisons. Autre absent du casting, Paddy Considine ne reviendra pas dans son rôle du roi Viserys, sa mort étant survenue dans l’épisode 9.
En revanche, des ajouts sont à prévoir dans la saison 2, comme l’avait rapporté Entertainment Weekly le 24 avril :
- Simon Russell Beale en tant que Ser Simon Strong
- Freddie Fox en tant que Ser Gwayn Hightower
- Gayle Rankin en tant qu’Alys Rivers
- Abubakar Salim en tant qu’Alyn de Hull
- Amanda Collin en tant que Jeyne Arryn
- Tom Taylor en tant que Cregan Stark
Intrigue de la saison 2 de House of the Dragon
La saison 2 de House of the Dragon dévoile la Danse des Dragons, soit la guerre entre les deux clans qui s’opposent dans la série.
En novembre 2023, Graham McTavish, qui joue Ser Harrold Westerling, a donné un avant-goût un peu plus précis de ce qui se passera dans cette saison 2. “Je pense que le développement de l’intrigue va mener à une guerre civile,” avait-t-il déclaré à Metro. “La guerre civile c’est vraiment ce dans quoi les pays se lancent quand ils n’ont personne d’autre à combattre, parce qu’ils semblent juste aimer se battre pour garder la main, et la situation n’est pas différente. Ils ont eu la paix pendant très, très longtemps, et soudain, ils détruisent littéralement le royaume de l’intérieur et c’est ce qui rend l’histoire si intéressante. Donc je m’attendrais plutôt à ça – plus de division, plus de prise de parti.“
Alors que Game of Thrones était (plus ou moins) axé sur la réapparition des Marcheurs Blancs, et surtout sur la lutte pour le Trône de Fer, House of the Dragon se concentre sur une seule famille : les Targaryens. Dans son interview pour Variety, le showrunner Ryan J. Condal a également déclaré qu’il ne faudrait pas s’attendre à des sauts temporels majeurs, expliquant qu’après la saison 1, “la narration devient assez proche des rythmes de la série originale Game of Thrones.”
Bandes-annonce de la saison 2 de House of the Dragon
Le 26 mai 2024, une nouvelle vidéo a été dévoilée pour préparer l’arrivée des dragons sur nos écrans, que vous pouvez retrouver ci-dessous :
Un trailer était déjà sorti à l’occasion de la présentation Upfront d’Amazon, le 14 mai 2024 : il permet d’avoir un nouvel aperçu de ce qui attend les spectateurs, moins d’un mois avant la diffusion de la saison 2 de House of The Dragon.
Deux autres bandes-annonce sont sorties le 21 mars 2024, présentant chacune un des adversaires pour la guerre à venir entre les membres des familles Targaryen et Hightower.
Retrouvez ci-dessous la bande-annonce se concentrant sur les Targaryen :
Retrouvez ci-dessous la bande-annonce réservée aux Hightower :
La première bande-annonce mettait en lumière la prochaine danse des dragons, soit la guerre fratricide à venir entre les maisons Targaryen et Hightower.
La saison 1 nous montrait comment la maison Hightower parvenait à usurper le trône de la princesse Rhaenyra, après la mort de son père. Il semble que la saison 2 continuera à offrir les effusions de sang entre les deux familles, autrefois unies.
En plus de la bande-annonce, de nombreuses images avaient déjà été partagées sur les réseaux sociaux, permettant d’avoir une petite idée de ce qui se passe sur le tournage et ce qui nous attend dans la prochaine saison :
“Il est temps de retourner à Port-Réal. La saison 2 de #HouseoftheDragon est maintenant en production.“
Et si House of the Dragon ne vous suffit pas, vous pouvez également vous tourner vers la liste des films et séries qui sortent ce mois-ci en streaming.