Invincible saison 2 : Allen l’alien est-il mort ?
amazon prime videoAllen l’Alien a essuyé une raclée des plus brutales dans la saison 2 d’Invincible. Trahi par deux fois dans l’épisode 3, la série d’animation semble suggérer sa mort. Qu’en est-il vraiment ?
L’histoire commence sur Mark à l’université, mais nous transporte rapidement dans l’espace. C’est là que l’épisode 3 de la saison 2 offre son vrai coup de poker : on ne va pas suivre les aventures d’Invincible, mais bien celles d’Allen l’Alien.
Une origin-story en bonne et due forme est offerte aux spectateurs, avant de montrer le nouveau héros rentrer dans une base de la Coalition des Planètes. Il y informe Thaedus, chef du conseil, de l’existence d’une faille chez les Viltrumites, en la personne de Mark. Le doyen lui fait alors savoir qu’il existe une taupe au sein du conseil et lui demande de la débusquer.
C’est lors d’un dîner avec sa compagne qu’Allen se retrouve confronté à une arrivée en fanfare de Viltrum. Préférant se sacrifier plutôt qu’offrir des informations qui pénaliseraient la Coalition, Allen se fait étriper. Littéralement. Mais est-ce suffisant pour en finir avec le héros intergalactique ?
Allen est-il mort dans Invincible ?
C’est cru, violent, digne de la série Invincible. Pourtant, l’Alien survit suffisamment longtemps pour être placé dans un caisson de soins à la base de la Coalition. C’est là que le dernier drame survient : sous les yeux de spectateurs médusés, Thaedus, le chef du conseil en qui Allen semblait avoir une confiance absolue, arrête l’appareil. Les fonctions vitales du héros s’éteignent… et Allen meurt ?
Sauf que si l’on considère que jusque-là, la série d’animation a suivi de près les comics de Robert Kirkman, alors il y a un hic. Car dans les bandes dessinées, Allen n’est pas tué par Thaedus. Il se retrouve bien confronté aux Viltrumites qui lui en font voir de toutes les couleurs (essentiellement du rouge), mais il survit.
Les fans ont fortement réagi à la mort d’Allen l’Alien dans la saison 2 d’Invincible
Les réactions à sa disparition ont été nombreuses de la part des spectateurs, endeuillés mais aussi convaincus par la performance du personnage. Un redditor a par exemple fait remarquer : “Le combat d’Allen était brutal, j’adore comment la série démontre que bien qu’Allen soit assez fort, les Viltrumites sont simplement à un niveau supérieur.“
“C’est fou comme Allen s’est avéré être une personne de bonne nature malgré le fait qu’il ait été élevé pour être une machine de combat. J’aimerais pouvoir en dire autant d’un méchant dans une autre série de super-héros d’Amazon Prime Video,” a écrit un autre internaute.
Doit-on s’attendre à un retournement de situation ? S’agissait-il d’un coup monté pour piéger la taupe ? Pour le découvrir, il faudra regarder l’épisode 4 de la saison 2, que le showrunner a déjà annoncé comme “insane“.