Les cartons titres des épisodes d’Invincible Saison 3 teasent l’intrigue la plus sanglante de la série
Amazon Content Services LLCLa saison 3 d’Invincible débarque enfin sur Prime Video, à en croire les critiques unanimes, on est partis pour un sacré spectacle.
La série d’animation a su profiter du créneau de la lassitude autour des super-héros tirés à quatre épingles pour présenter des personnages bien plus vicieux dans un univers gore et brutal. La formule a alors parfaitement fonctionné en 2021, à l’image de The Boys, au point que l’adaptation des comics de Robert Kirkman s’est vue renouvelée pour de nouvelles saisons.
Et alors que la saison 3 d’Invincible débarque enfin sur petit écran, on peut déjà se préparer au pire pour les personnages. Car si les précédents chapitres adaptés étaient emplis de violence, ce qui vient semble aller toujours plus loin, à en croire un détail sur les cartons titres révélés sur les réseaux sociaux.
Attention : la suite de cet article contient des éléments des comics susceptibles de spoiler la saison 3 d’Invincible.
Les cartons titres des épisodes de la saison 3 d’Invincible annoncent une guerre sanglante
Sur le subreddit d’Invincible, les cartons titres des épisodes de la saison 3 laissent entrevoir un détail subtil mais évocateur de l’intrigue à venir.
“Est-ce que c’est bien ce que je crois ?“
Depuis la saison 1 d’Invincible, chaque épisode a droit à un carton titre chaque fois différent. Le plan survient généralement après une réplique des personnages pour répondre en complétant la phrase par le mot “invincible“, mais c’est surtout du côté des couleurs choisies pour la saison 3 qu’il faut se pencher.
Si le choix des précédentes saisons portait sur le jaune et le bleu (et le rouge pour le sang) pour évoquer le costume de Mark dans sa tenue de super-héros, les couleurs de ce troisième chapitre diffèrent complètement. On pourrait croire qu’elles désignent cette fois les costumes d’autres héros, mais une autre théorie suggère plutôt qu’il s’agit d’allusions aux tenues de Mark… ou plutôt des autres Mark, ceux qui viennent d’univers parallèles, et qui s’avèrent bien moins sympathiques que le jeune homme qu’on connaît.
On peut en effet y voir la Guerre des Invincibles, ou Invincible War, qui survient dans les chapitres 60 et 61 des comics (dans le tome 11 d’Invincible en français). Provoqué par Angstrom Levy, le terrifiant événement implique l’invasion de la Terre par une douzaine de versions maléfiques de Mark, qui s’avèrent aussi puissantes que le héros et n’ont aucun scrupules à tuer et semer le chaos.
Reste à savoir si les individus en question débarqueront sur Terre dès la saison 3, ou si les cartons titres ne font que préparer le terrain pour l’intrigue de la saison 4 d’Invincible. Histoire de ne rien rater de la série d’animation, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.