La star de Saltburn, Jacob Elordi, fait l’objet d’une enquête pour agression présumée

Joanna Mutton
jacob elordi felix saltburn

Jacob Elordi, vedette de Saltburn et Euphoria, est devenu la cible d’une enquête policière après avoir prétendument agressé un producteur de radio.

L’acteur aurait été impliqué dans un incident le samedi 3 février 2024, à l’Hôtel Clovelly à Sydney.

Dans ce qui semble avoir été une tentative de plaisanterie, Jacob Elordi aurait été approché par Joshua Fox, un producteur pour l’émission The Kyle and Jackie O Show sur KIIS FM.

Joshua Fox tenait à ce moment-là un contenant en plastique étiqueté “L’eau du bain de Jacob Elordi“, en référence à une scène de Saltburn qui a fait le tour des réseaux sociaux, et aurait demandé un “échantillon” à la star.

La police enquête sur Jacob Elordi après une agression présumée

Selon The Sydney Morning Herald, Joshua Fox aurait demandé à l’acteur : “Jackie veut un cadeau d’anniversaire… elle est une grande fan du film.

Quand l’interprète de Felix dans Saltburn s’est interrogé sur la nature de la requête, Joshua Fox aurait alors continué et réclamé qu’il y mette “l’eau de son bain“. L’eau en question a un lien direct avec l’une des scènes du film Saltburn, dans laquelle Oliver (Barry Keoghan) boit l’eau du bain de Felix (Jacob Elordi) dans le but d’en aspirer tous les fluides possibles. Croyant d’abord à une plaisanterie, l’acteur a fini par demander d’arrêter de filmer devant l’insistance du producteur.

Joshua Fox affirme que Jacob Elordi lui a demandé de supprimer l’enregistrement, mais la situation s’est envenimée lorsqu’il a refusé de les retirer de son dossier. “Si je supprime ces images, il n’y aura plus de preuve que cette rencontre a eu lieu“, a-t-il expliqué lors du Monday’s Show.

D’après les propos de Joshua Fox, Jacob Elordi aurait ensuite “basculé et poussé” le producteur “contre le mur“, avant de faire mine de l’étrangler. Le média rapporte que Joshua Fox a fait un rapport au poste de police de Waverley en Australie peu après la confrontation présumée, mais n’a pas encore fait de déclaration formelle.

De son côté (et dans des propos rapportés par Variety), la police a déclaré : “Les officiers rattachés à la police des plages de l’Est enquêtent après qu’un homme aurait été agressé à l’extérieur d’un hôtel dans les banlieues est de Sydney. La police a été informée vers 15h30, le samedi 3 février 2024, qu’un homme de 32 ans aurait été agressé par un homme de 26 ans. Le premier n’a subi aucune blessure. Les enquêtes sur l’incident se poursuivent.

Quant à Jacob Elordi, il n’a pas encore commenté les accusations.