Jujutsu Kaisen : comment la naissance de Gojo a impacté le monde des exorcistes

Joanna Mutton
gojo satoru enfant jujutsu kaisen crunchyroll

Présenté comme l’exorciste le plus puissant de sa génération, Gojo a une influence indéniablement puissante et bénéfique sur la société des exorcistes comme des fléaux. Mais de quelle manière sa naissance a-t-elle impacté l’univers de Jujutsu Kaisen ?

L’exorciste le plus puissant de sa génération en voit de toutes les couleurs en cette fin d’été 2023. Malmené autant dans le manga que dans l’anime, les spectateurs de ce dernier l’ont vu être scellé par le maléfique Kenjaku, pour devenir la princesse en détresse que les héros vont devoir délivrer.

La saison 2 de Jujutsu Kaisen a beaucoup exploré le passé de Gojo Satoru, apportant même davantage de détails que dans le manga écrit par Gege Akutami. Et l’épisode 11 s’est penché sur les premières années de celui qui deviendra plus tard le plus puissant des exorcistes.

Gojo Satoru : naissance et avènement dans Jujutsu Kaisen

gojo bébé jujutsu kaisen crunchyroll

Les spectateurs ont effectivement pu avoir un aperçu de Gojo bébé, images présentant un moment charnière dans l’univers de Jujutsu Kaisen. Suivent des séquences nous plongeant dans les premières années du futur champion de la société Jujutsu.

Alors que les exorcistes peinent, à cette époque, à protéger les citoyens des malédictions qui les déciment, des maîtres des fléaux profitent de leur distraction pour se plonger dans leur occupation favorite : la torture et le meurtre. Mais l’arrivée d’un détenteur du Sixième Oeil, aptitude qui n’avait pas été vue en 400 ans, va balayer ces années d’insouciance.

Très vite, on s’organise : il faut absolument éliminer ce gamin qui met en péril les activités illicites des criminels en puissance. Une prime pas comme les autres est proposée : ce sera au premier qui parviendra à défaire le jeune héritier du clan Gojo. Satoru n’est alors qu’un enfant, mais il se retrouve avec une récompense de cent millions sur la tête.

Un enfant vs le monde : le combat déséquilibré de Jujutsu Kaisen

Mais est-ce vraiment un problème pour lui ? Alors qu’on nous suggère que le petit pourrait se retrouver en danger, on comprend vite qu’il n’en est rien : aucun des maîtres des fléaux, appâtés par la prime, ne peut l’approcher. Tel un super-prédateur, son aura suffit à terrifier et repousser les autres.

Et son avènement ne s’arrête pas là : sa puissance démesurée va entraîner les autres vers le haut. Qu’il s’agisse de fléaux ou d’exorcistes, tous dépasseront leurs limites pour ne pas se faire (trop) distancer. Jiro l’explique avec ses propres mots dans l’épisode 11 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen : “Comme quand un vieux record mondial est soudain battu, ou quand l’émergence d’un champion force les patineurs à complexifier leurs sauts, la naissance de Satoru Gojo avait rompu l’équilibre du monde.

Mais face à une telle menace, les maîtres des fléaux ne sont pas restés les bras croisés : ils ont offert leur aide au faux Geto, Kenjaku, pour piéger Satoru Gojo dans la Lisière du Supplice.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie