Jujutsu Kaisen : Qu’arrive-t-il à Misato Kuroi ?

Ludovic Quinson
Misato Kuroi dans Jujutsu Kaisen

Misato Kuroi est un personnage secondaire de l’arc Passé de Gojo dans Jujutsu Kaisen qui disparaît mystérieusement après l’attaque de l’école par Toji visant à assassiner Riko Amanai.

Le troisième épisode de Jujutsu Kaisen n’a rien d’un calme voyage émotionnel. Les scènes chaleureuses dans lesquelles tout le monde s’amuse changent radicalement en tragédie lorsqu’un combat éclate entre Toji et Gojo.

Les fans découvrent alors le plan ingénieux de Toji Fushiguro pour abattre Satoru Gojo. Les jeunes sorciers ne l’ont jamais vu venir alors que le tueur de sorciers contourne sans effort les barrières et abat Gojo et Riko.

Cependant, au milieu de tout ce chaos, il semble que la série ait omis de mentionner ce qui arrive à la gardienne de Riko et à son seul membre de la famille, Misato.

Creusons donc plus profondément pour découvrir le sort de Misato Kuroi dans Jujutsu Kaisen.

Misato Kuroi est considérée comme morte dans Jujutsu Kaisen

Il est important de noter que Misato Kuroi est “considérée” comme morte, mais son corps n’est jamais montré. Misato est une sorcière non combattante, mais elle a eu sa part de combats en s’occupant de Riko, une enfant sans pouvoir avec une énorme prime sur sa tête. Par conséquent, la tuer ne serait pas facile pour des gens normaux, mais les utilisateurs de malédictions et Toji sont les exceptions.

Quand Toji tue Riko, Geto lui demande où se trouve Misato. Cependant, le tueur de sorciers mentionne qu’elle est probablement morte. Toji a demandé à Shiu Kong de tuer Misato, mais ce dernier l’a emmenée. C’est ici la dernière fois que les spectateurs l’ont vue ou entendue parler d’elle.

Les lecteurs du manga la considèrent donc comme morte puisqu’elle n’apparaît plus après avoir fait un adieu émouvant à Riko. Dans l’anime, cependant, elle est montrée évanouie dans une voiture. Si Misato est un personnage mineur de la série, le fait qu’elle ait simplement disparu sans donner aux lecteurs plus d’informations reste tout de même un peu déconcertant.

Jujutsu Kaisen est actuellement diffusé sur Crunchyroll et Netflix.