Kevin Costner revient dans un western : les réactions hilarantes des fans devant le trailer

Joanna Mutton
kevin costner horizon an amercian saga

La première bande-annonce de Horizon : An American Saga est tombée, et les réseaux sociaux sont inondés d’avis tranchés et amusants sur le projet de (et avec) Kevin Costner.

Quand Kevin Costner a annoncé quitter l’emblématique série Yellowstone, les fans se sont montrés perplexes. Pourquoi quitter un programme qui fonctionne ? Une confusion qui n’a fait que redoubler quand une nouvelle information a frappé la toile : l’acteur, producteur et réalisateur avait en fait l’intention de se concentrer sur autre chose.

Horizon : An American Saga est un projet de cœur pour le cinéaste, qui a décidé d’enfin se lancer. L’épopée western se découpera en plusieurs parties, et la bande-annonce a permis d’annoncer les premières dates. Rendez-vous donc dans les salles cet été pour découvrir ce qui s’annonce comme des westerns à l’ancienne, mais ambitieux, et portés par un casting de qualité.

Les réactions des fans devant la bande-annonce de Horizon sont hilarantes

Lorsque la bande-annonce de Horizon : An American Saga a été publiée le 26 février, les fans se sont empressés de rejoindre les réseaux sociaux pour plaisanter sur l’ampleur colossale de la quadrilogie western, et très coûteuse, de Kevin Costner.

Les réactions vont généralement de l’excitation au doute, mais il en est une qui est ressortie davantage que les autres : la fascination pour les images impressionnantes des films de Kevin Costner. D’autant plus que le pari reste risqué, comme l’ont fait remarquer de nombreux fans sur X/Twitter : “Tout mon respect pour Costner d’avoir été dans l’une des séries les plus populaires et de sauter le pas pour réaliser quatre westerns épiques qui pourraient totalement le détruire. C’est un engagement du niveau de Coppola.”

Kevin Costner qui passe une décennie à se créer un capital et une crédibilité télévisuelle pour tout dépenser dans deux westerns épiques à neuf chiffres, qui vont engranger genre 90 millions de dollars au box-office, c’est un mouvement de GOAT absolu, on adore voir ça.

D’autres ont fait allusion au dévouement sans pareil de l’acteur pour la réalisation de son projet passion, allant même jusqu’à hypothéquer l’une de ses propriétés.

KEVIN COSTNER : Chérie, j’hypothèque la maison et je dépense 20 millions de dollars dans une épopée western en quatre parties post-Guerre Civile qui va probablement faire un bide au box-office. LA FEMME DE KEVIN COSTNER : Kevin, je te quitte si tu fais ça. KEVIN COSTNER :

En effet, certains internautes n’ont pas manqué de souligner que la saga épique n’attirerait probablement qu’un type de public très précis : “Cette saga Horizon va être comme Avatar pour les plus de 65 ans. Kevin Costner = Jim Cameron pour les aficionados de la télévision par câble.”

Horizon : An American Saga va être l’événement cinématographique de l’année pour les darons.”

Enfin, une autre vague de commentaires a soulevé une question très juste : la saga Horizon de Kevin Costner va-t-elle offrir une représentation adéquate des Amérindiens ? Pour de nombreux internautes, le trailer publié ne sent pas bon sur ce point.

Ça sera soit un succès, soit le film le plus raciste réalisé depuis la mort de John Wayne

Les deux premiers volets de Horizon : An American Saga sortiront en salles les 28 juin et 16 août aux États-Unis. Rien n’est encore précisé à ce stade pour la France, mais les projections devraient suivre le même planning.