La série Rick et Morty a-t-elle été annulée ?
ADULT SWIMAlors que la saison 7 de Rick et Morty bat son plein, est-elle le chant du cygne pour la série ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le futur incertain de la série d’Adult Swim.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2023 a mal commencé pour Rick et Morty, puisque le co-créateur de la série Justin Roiland, qui prête sa voix à Rick et à Morty, a été accusé de violences conjugales. Bien que les charges aient été abandonnées par la suite, Adult Swim a décidé de rompre tous liens avec lui, annonçant que le co-créateur Dan Harmon prendrait désormais les rênes.
Le récent coup d’envoi de la saison 7 a été l’occasion pour le fan de découvrir les nouveaux doubleurs de la série. Ian Cardoni est la nouvelle voix de Rick Sanchez, tandis que Harry Belden est celle de Morty Smith.
L’épisode 2 a été diffusé dimanche, et bien qu’il reste encore huit épisodes, le sort de Rick et Morty a récemment été remis en question, amenant certains fans à se demander ce qu’il va advenir de la série.
Va-t-il y avoir une saison 8 de Rick et Morty ?
Rick et Morty n’a pas été annulée ! Au contraire, Adult Swim a signé pour au moins 10 saisons, ce qui signifie qu’il en reste encore au moins 3 après la fin de la saison 7.
En effet, en mai 2018, plus d’un an après la première de sa saison 3, Adult Swim a annoncé un renouvellement impressionnant de 70 épisodes, suite à d’incroyables audiences et à des retours extrêmement positifs. Et avec environ 10 épisodes par saison, cela signifiait sept saisons supplémentaires en plus des trois déjà diffusées.
Lors de l’annonce de la date de sortie de la saison 7, Michael Ouweleen, président d’Adult Swim, a déclaré que : “Cette saison prouve que les génies qui travaillent sur Rick et Morty ne font que commencer.”
La raison pour laquelle certains internautes pourraient se demander si la série touche à sa fin est probablement due à la controverse autour de Roiland, renforcée par le faible score de la saison 7 sur Rotten Tomatoes. Actuellement, elle a reçu un taux d’approbation décevant de 35% de la part du public, mais avec encore huit épisodes à venir, tout peut encore changer.