Le lancement de Disney+ a officiellement été repoussé
Disney+Après avoir demandé à Netflix et YouTube de revoir à la baisse la qualité de leurs contenus afin de réduire leur utilisation de la bande passante, le gouvernement a demandé à Disney+ de reporter son lancement au 7 avril.
Avec la mise en place du confinement généralisé en France, les Fournisseurs d’accès Internet sont plus que jamais poussés dans leurs retranchements.
En effet, pour venir à bout de cette période difficile dans les meilleures conditions possible, les Français s’occupent en vagabondant sur Netflix, YouTube, devant la télévision ou en jouant aux jeux vidéo.
Du coup, depuis quelques jours, tout est fait afin de réduire l’utilisation de la bande passante dans l’hexagone.
Des mesures pour empêcher une surcharge du réseau
Le bal a commencé avec Netflix et YouTube considérés comme les fournisseurs de contenus engendrant le plus de trafic en France.
#InternetCheckUp #Interconnexion de données : L’@Arcep publie des données actualisées issues de sa collecte d’informations. Les résultats seront disponibles dans le baromètre dédié. Quelques résultats de la collecte ? pic.twitter.com/YBQlTyxDcm
— Arcep (@Arcep) June 27, 2019
Amazon Prime Vidéo a annoncé peu après rejoindre le mouvement en réduisant ses débits de streaming.
Disney+ repousse son lancement
Alors que Disney+ faisait mine de ne pas réagir aux pressions du gouvernement, ils ont finalement cédé. Initialement prévu pour le 24 mars, le lancement de Disney+ a été reporté au 7 avril.
Encore un peu de patience pour nos fans français, notre service de streaming Disney+ arrive bientôt… mais à la demande du @GouvernementFR, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu’au mardi 7 avril 2020. #DisneyPlus
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) March 21, 2020
Dans les autres pays d’Europe où le lancement de Disney+ reste maintenu, des mesures seront prises afin de réduire leur utilisation de la bande passante “d’au moins 25%”.
N’hésitez pas à consulter notre article dédié aux offres gratuites au cours de cette période de confinement, pour trouver de nouvelles occupations.