Le Monde après nous : que pense Elon Musk des Tesla devenues folles ?

Joanna Mutton
julia roberts teslas le monde après nous

Le nouveau drame apocalyptique de Netflix, Le Monde après nous, fait beaucoup parler. Et le PDG de Tesla a tenu à donner lui aussi son avis alors que ses voitures ont été mises en scène dans un accident terrible.

Adaptant le roman éponyme de 2020, Le Monde après nous met en vedette Julia Roberts, Ethan Hawke et Mahershala Ali.

Le synopsis officiel de Netflix présente le long-métrage ainsi : “Une famille qui rêvait d’une pause dans une luxueuse maison de location plonge en plein chaos après une cyberattaque qui neutralise tout appareil – et l’irruption de deux inconnus.

En pleine tourmente face aux animaux perturbés par les radiations, ou devant les appareils qui refusent de fonctionner et qui s’affolent, une scène en particulier a touché de nombreux spectateurs : en route pour retrouver la ville, la famille Sandford se retrouve bloquée par un gigantesque carambolage causé par des voitures autonomes parties en roue libre.

Un sujet sur lequel le grand patron de Tesla, Elon Musk en personne, a tenu à réagir.

Qu’a pensé Elon Musk à propos du Monde après nous ?

La scène des voitures autonomes dans le nouveau film de Netflix Le Monde après nous a en effet du potentiel pour rendre fou le PDG de Tesla, Elon Musk. Et ce dernier s’est justement exprimé sur les (ses) réseaux sociaux.

Sur le chemin pour New-York, Amanda découvre en effet une longue file de Tesla entièrement neuves, accidentées sur la route, qu’elles bloquent. Elle comprend de justesse que les véhicules se sont affolés et que l’autopilote a perdu le contrôle, et parvient à s’écarter pour laisser passer de nouvelles voitures.

C’est ce ressort scénaristique qui convainc la famille Sandford de rester à Long Island alors que la fin du monde se profile.

Après que Netflix ait posté un extrait de la séquence sur X/Twitter – qui appartient également au papa des Tesla -, Elon Musk lui-même a offert sa réaction face au cauchemar apocalyptique du géant du streaming. Et contrairement aux véhicules fictifs, le patron ne perd pas le Nord : c’est l’occasion rêvée de continuer la promotion de sa marque électrique.

COURS JULIA ROBERTS COUUUURS

Les Tesla peuvent se charger avec des panneaux solaires même si le monde devient complètement Mad Max et qu’il n’y a plus d’essence !

Les Tesla sont bien plus adaptées à la survie que les véhicules à essence. L’idée qu’une communauté de survivalistes puisse raffiner du pétrole en essence, ou même produire du biodiesel à partir de cultures n’est pas réaliste” a très vite répondu un fan sur le commentaire de Musk. Tandis qu’un autre a fait remarquer que “Ce n’est pas ce qui se passe ici.

Évidemment, il n’a pas fallu longtemps pour que la plaisanterie tourne au débat, un peu plus virulent, sur l’efficacité des véhicule électriques ou la vraisemblance dans le long-métrage de Sam Esmail :

Voilà des images croustillantes de teslacam

Cool sauf que le logiciel de Tesla fait freiner les Tesla pour éviter un crash. Ça tue un peu ma suspension d’incrédulité…

Je suis tellement perdu. Pourquoi a-t-elle continué à conduire sur la route ? Pourquoi ne pas se garer sur le côté ? Ça semble idiot.

Le Monde après nous est disponible sur Netflix. Et si vous aussi vous vous posez encore beaucoup de questions après sa fin ouverte, on vous propose notre explication complète du film.