Les internautes demandent le renvoi d’une actrice de The Mandalorian
Disney+Alors que la diffusion de la série à succès The Mandalorian se poursuit sur Disney+, les internautes sont montés au créneau, demandant le renvoi de l’une des actrices.
Lors de la diffusion du chapitre 10 de The Mandalorian, de nombreux internautes révoltés par le comportement de Baby Yoda se sont empressés de faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
À présent, c’est une tout autre controverse qui enfle sur la toile. Depuis quelques jours, les internautes se plaignent des tweets polémiques de Gina Carano, l’interprète de Cara Dune.
En parallèle de la controverse autour de certains de ses propos jugés transphobes, l’actrice a partagé à de multiples reprises des opinions controversées en rapport avec la pandémie, notamment le port du masque, ainsi que l’élection présidentielle aux États-Unis.
— Gina Carano ? (@ginacarano) November 15, 2020
Au fur et à mesure de ses différentes prises de position, de nombreux internautes ont exigé qu’elle présente ses excuses.
À présent, ils ont appelé à ce qu’elle soit renvoyée de la série jugeant que son comportement ne correspond pas à l’image de Disney, et que cela dénote avec les valeurs du personnage qu’elle incarne dans The Mandalorian.
Les internautes ont lancé le hashtag #FireGinaCarano
Le hashtag #FireGinaCarano a rapidement commencé à prendre de l’ampleur sur Twitter tandis que les internautes glissaient à Disney diverses suggestions pour la remplacer.
#FireGinaCarano and replace her with frog lady ✨ pic.twitter.com/wjWivuFTTc
— ✨Chiara✨ (@daisyisperfect2) November 15, 2020
#FireGinaCarano make koska reeves the new female lead instead ♥️♥️♥️♥️♥️ pic.twitter.com/dV6raGu4pH
— jord (@evanscohan) November 15, 2020
#fireginacarano and replace her w the ladies we actually want to see pic.twitter.com/sOmjp5Jahc
— olivia ✿ (@G0NKDROID) November 15, 2020
Si cette demande a de quoi surprendre de prime abord, il est de notoriété publique que Disney a horreur de la controverse. Par le passé, ils n’ont pas hésité par exemple à renvoyer James Gunn à cause de certains de ses tweets.
Bien qu’il soit à présent de retour aux commandes des Gardiens de la Galaxie vol.3, de nombreux internautes font le parallèle entre son cas et celui de Gina Carano, appelant Disney à prendre la même décision.
Alors que Disney ne s’est pas encore exprimé officiellement sur la question, reste à voir si ce mouvement de protestation continuera à prendre de l’ampleur.