Comment Apartment 7A est lié à Rosemary’s Baby ?

Tahar Sadaoui
Terry (Julia Garner) dans Apartment 7A

Le nouveau film d’horreur Apartment 7A arrive directement sur Paramount+ ce mois-ci et présente un lien important avec le classique de l’horreur Rosemary’s Baby.

Basé sur le roman Un bébé pour Rosemary d’Ira, le film Rosemary’s Baby de 1968 est considéré par beaucoup comme étant un véritable classique chez les fans d’horreur.

Roman Polanski a réalisé le film, tandis que Mia Farrow et John Cassavetes y tiennent les rôles principaux, racontant l’histoire d’un jeune couple emménageant dans un appartement chic à New York, pour finalement être manipulé par des forces obscures.

Cependant, quelque chose de terrible s’est produit avant le début de l’histoire de Rosemary’s Baby, et cela fera justement le lien avec Apartment 7A, le nouveau film qui va bientôt être diffusé sur nos écrans.

Apartment 7A est-il une préquelle de Rosemary’s Baby ?

Oui, Apartment 7A est une préquelle de Rosemary’s Baby, et il semble que ce nouveau film se termine au moment où le film de 1968 commence, ou qu’il chevauche les événements de celui-ci.

Dans le film de 1968, Rosemary Woodhouse emménage dans le bâtiment Bramford à Manhattan avec son mari Guy, et elle se lie rapidement d’amitié avec Terry Gionoffrio (Angela Dorian), une toxicomane en voie de guérison.

Les voisins âgés de Rosemary, les Castevet – interprétés par Ruth Gordon et Sidney Blackmer – ont pris Terry sous leur aile. Mais ensuite, la tragédie frappe lorsque Terry semble se suicider en se jetant de l’appartement du septième étage.

Et c’est grâce à ce nouveau film que nous allons enfin pouvoir en apprendre plus sur l’histoire de ce personnage. Terry est une jeune danseuse ambitieuse rêvant de percer sur la scène new-yorkaise, jusqu’à ce qu’elle subisse une grave blessure.

Les Castevet l’accueillent dans leur foyer, et un voisin producteur de Broadway lui propose une opportunité de célébrité et de fortune. Mais quelque chose se passe lors d’une soirée dont Terry a peu de souvenirs, la faisant sombrer alors que le mal s’empare du bâtiment.

Dans cette préquelle, Julia Garner, star de Ozark, incarne Terry, tandis que Dianne Wiest et Kevin McNally jouent les Castevet.

Terry (Julia Garner) dans Apartment 7A

Comment regarder la préquelle de Rosemary’s Baby ?

Le film ne sortira pas au cinéma, ce qui signifie que Apartment 7A sera diffusé directement en streaming sur Paramount+ le 28 septembre 2024, et qu’il devrait également être disponible à l’achat en version numérique.

Avant cela, le film sera présenté en avant-première au Fantastic Fest à Austin, Texas, le 20 septembre 2024.

Pour celles et ceux qui veulent frissonner de terreur en attendant, vous pouvez lire notre explication de la fin de Monstres : L’histoire de Lyle et Erik Menendez, ou encore celle de la fin de Speak No Evil. Vous pouvez aussi consulter notre liste de tous les films à voir en streaming ce mois-ci pour ne pas manquer les nouveautés du moment.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie