Loki saison 2 : mais où est passé Kang, le grand vilain de la saison 1 ?
marvel studios / disney+La série sur le dieu de la malice a repris et les spectateurs sont à l’affût de Celui qui demeure, alias Kang le Conquérant, déjà annoncé comme l’un des plus grands vilains du futur du Marvel Cinematic Universe. Alors, l’antagoniste est-il de retour ?
Le climax de fin de la saison 1 avait surpris les fans, introduisant un grand vilain dans le MCU : Kang le Conquérant, ou “Celui qui demeure”, car le monsieur est censé être le dernier à exister à la fin des temps. La saison 2 de Loki a démarré le 6 octobre sur Disney+, reprenant là où les précédents épisodes avaient laissé les spectateurs, et ces derniers s’interrogent : où est passé le vilain ?
Marvel s’est amusé à présenter le personnage dans plusieurs formats audiovisuels. Dans Loki, il est Celui qui demeure, créateur du Tribunal des Variations Anachroniques qu’il dirige en se cachant derrière des entités considérées comme toutes puissantes. Mais Kang, c’est aussi le Conquérant, l’adversaire d’Ant-Man, ou encore une multitude de variantes dans la scène générique d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.
Mais à la fin de la saison 1 de Loki, Sylvie, le double de notre héros, avait tué le chef du TVA dans sa quête de vengeance. Qu’en est-il alors du vilain, intrinsèquement lié au multivers du MCU ?
Kang de retour dans la saison 2 de Loki ?
“Vous pouvez haïr le dictateur, mais quelque chose de bien pire va prendre sa place si vous le renversez. J’ai vécu un million de vies. J’ai traversé tous les scénarios possibles. C’est la seule solution.” Les mots étaient dits, Kang ne pouvait être rayé de la carte – ce qu’il a lui-même essayé de faire, sans succès.
Mort dans une réalité, invisible dans les autres, Kang pourrait bien apparaître sous les traits d’une autre personnalité : celle de Victor Timely, coincé dans une année précise, 1901. Les autres, s’ils n’ont pas encore eu d’interactions avec nos héros, ont profité de la mort de Celui qui demeure pour prendre le contrôle d’autres chronologies. Si la menace qu’ils représentent pèse sur l’intrigue, ils ne brillent pas pour autant par leur présence à l’écran.
À la fin de l’épisode final de la saison 1, Loki était poussé à travers une porte temporelle qui le ramenait au TVA. Il y retrouvait Mobius, mais ce dernier ne le reconnaissait absolument pas. C’est alors que le dieu de la malice apercevait une énorme statue de Kang dans le Tribunal.
On sait que Jonathan Majors apparaîtra en tant que Victor Timely dans un des prochains épisodes de la série Loki. De là à savoir si d’autres Kang feront leur apparition à un autre moment de la saison, rien n’est confirmé pour le moment.