Lover, Stalker, Killer : les détails perturbants absents du documentaire Netflix

Joanna Mutton
lover stalker killer affiche documentaire

Dès sa sortie sur Netflix, Lover, Stalker, Killer a suscité de vifs débats : des spectateurs ont même mis en lumière des détails perturbants qui n’ont pas été inclus dans le documentaire.

Si vous êtes un fan de faits divers, il y a de fortes chances que Lover, Stalker, Killer ait attiré votre attention. Le dernier documentaire Netflix plonge dans l’affaire choquante de Dave Kroupa, Cari Farver et Liz Golyar, mettant en lumière le côté obscur des rencontres en ligne.

Après son divorce, Dave a décidé de se lancer dans les relations sans lendemain. Il était loin de se douter que ça le mènerait sur un chemin terrifiant de harcèlement, de tromperie et de meurtre.

À la sortie de Lover, Stalker, Killer, les spectateurs ont examiné les détails, et des révélations choquantes, absentes du documentaire Netflix, sont ressorties sur Internet.

Le public de Lover, Stalker, Killer révèle des détails sordides omis par le documentaire

Les spectateurs de Lover, Stalker, Killer ont débattu de certains détails sur l’affaire, après avoir découvert le document judiciaire de l’appel de 2018 de Shanna « Liz » Golyar – incluant notamment le fait que l’employeur de Cari a reçu un texto annonçant sa démission et envoyant « Shanna Golyar » pour la remplacer.

Compte tenu du cadre restreint de 90 minutes auxquelles il a eu droit, le documentaire Netflix ne pouvait couvrir qu’une quantité limitée de sujets. Ce qui a forcément été source d’interrogations. Sur un fil dédié de Reddit, un utilisateur a soulevé : “Je sais qu’un documentaire doit être condensé, mais il semble qu’il restait de nombreux moments où la police aurait dû être appelée IMMÉDIATEMENT.” Il a ensuite demandé : “Puisqu’ils savaient dès le début qu’ils avaient affaire à une personne dangereuse, pourquoi n’y a-t-il pas eu de chasse à l’homme ?

Cependant, lors de l’enquête, bien que les preuves suggéraient que Golyar avait tué Cari et se faisait passer pour elle afin de harceler Dave, la police n’avait pas encore de preuve pour confirmer les faits – et sans corps, le processus est souvent long. Et même au-delà des soupçons de meurtres, concernant le harcèlement, de nombreux internautes ont fait remarquer qu’il est difficile de procéder à des arrestations sans une atteinte physique de la victime.

Ils peuvent vous harceler, vous appeler des dizaines de fois, vous suivre partout… Mais tant qu’il n’y a pas d’attaque physique, ils ne feront rien,”, a ainsi déclaré une personne en réponse au post. Une autre a demandé : “Pourquoi la police n’a-t-elle pas davantage enquêté sur la disparition de Cari Farver, surtout après que sa voiture a été trouvée nettoyée de toutes empreintes sauf une sur l’emballage d’un bonbon à la menthe ?” Ce à quoi une autre a répondu : “Honnêtement, et ceci n’est que mon avis, je pense qu’ils ont juste supposé qu’elle était une ‘ex folle’ et ont décidé que c’était volontaire.”

La police était-elle vraiment impuissante dans l’affaire de Lover, Stalker, Killer ?

Cependant, un internaute affirmant travailler sur des émissions de faits divers et avoir couvert l’affaire est venue suggérer que la police “aurait dû comprendre dès le début“, partageant les documents de la cour d’appel de 2018 qui révèlent un certain nombre de détails alarmants.

vision judas lover stalker filler

Liz, en se faisant passer pour Cari, a dit à la mère de Cari de laisser Liz entrer dans la maison de Cari pour récupérer un ensemble de chambre à coucher qu’elle lui aurait ‘vendu’. La mère de Cari a reçu par texto de ‘Cari’ (Liz) une photo d’un chèque au nom de Cari de la part de Liz. Liz a signé son propre p**ain de nom sur le chèque.”

En plus de ça, seulement quelques jours après l’avoir tuée, Liz a utilisé le téléphone de Cari pour se faire passer pour elle et a envoyé un texto à son travail pour dire qu’elle démissionnait, et qu’une certaine ‘Shanna Golyar’ allait la remplacer.” En d’autres termes, elle a utilisé son nom complet comme la personne “fictive” destinée à remplacer Cari.

Difficile de donner tort aux internautes – le document complet du tribunal peut être trouvé ici. Et ces détails ont choqué les spectateurs du documentaire. L’un d’eux a fait remarquer : “Le texto de ‘Cari’ à son travail disant que ‘Shanna’ allait la remplacer était un détail tellement incroyable à omettre ! Les enquêteurs ont vraiment raté ça.” Pour un autre, “C’est tellement dingue… elle a utilisé son propre nom ? Elle a aussi harcelé sa mère ? Elle est complètement dérangée.”

Lover, Stalker, Killer est disponible sur Netflix depuis le 9 février 2024.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie