Lover Stalker Killer : qu’est devenue Liz Golyar depuis l’affaire dans le docu Netflix ?
netflixLe nouveau documentaire de Netflix vient de sortir, et les spectateurs peuvent se demander ce qu’il est advenu d’une des personnes concernées : Liz Golyar. Qu’est-elle devenue depuis les faits rapportés dans le film ?
Netflix s’est pris de passion pour les documentaires sur des faits divers sordides : Lover, Stalker, Killer s’inscrit dans cette même veine, retraçant les événements d’une affaire qui a agité les États-Unis en 2016.
Et alors que le film est disponible depuis le 12 février sur la plateforme, ses spectateurs pourraient se demander en toute légitimité ce qu’il est advenu d’une des personnes concernées : Shanna “Liz” Golyar.
Attention : le documentaire s’appuie sur des faits réels, mais vous pourriez vouloir éviter des spoilers de cet article.
Lover, Stalker, Killer : Où est Liz Golyar depuis l’affaire ?
Liz Golyar purge actuellement sa peine au Centre Correctionnel pour Femmes du Nebraska, ayant été reconnue coupable du meurtre de Cari Farver en 2017. Elle a été condamnée à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle. Malgré le maintien de son innocence, l’appel de Golyar en 2018 a été rejeté.
Son implication dans l’affaire a été le plus grand rebondissement de Lover, Stalker, Killer, puisqu’elle apparaissait au départ sous les traits d’une victime. Tout a commencé alors que Dave a entamé une relation avec Cari, après avoir expliqué à Liz ne rien chercher de sérieux après sa séparation avec sa femme, Amy Flora, avec laquelle il a deux enfants.
Les deux femmes se croisent un jour où Liz revient chez Dave pour un objet qu’elle aurait “oublié” dans son appartement. Peu après, Cari propose à l’homme d’emménager à deux. Devant son refus, les messages se font plus violents. De son côté, la mère de la jeune femme ne parvient plus à joindre sa fille : elle déclare alors sa disparition auprès de la police, qui rend d’abord visite à Dave.
Tout dans l’affaire suggérait au départ que Cari harcelait Dave, puis Liz. Finalement, la réalité est découverte : Shanna “Liz” Golyar a en réalité assassiné Cari Farver.
En 2016, Liz a été arrêtée et accusée d’homicide volontaire. Bien qu’elle ait maintenu son innocence, elle a été reconnue coupable en août 2017. À sa condamnation à perpétuité pour le meurtre, s’ajoute une peine de 18 à 20 ans pour un incendie criminel.
Lover, Stalker, Killer est disponible sur Netflix depuis le 12 février 2024.