Les 10 meilleures séries à voir sur Apple TV+
![Severance, Masters of the Air et Pachinko pour les meilleures séries sur Apple TV+](https://www.dexerto.fr/cdn-image/wp-content/uploads/sites/2/2025/01/03/meilleures-series-apple-tv.jpg?width=1200&quality=60&format=auto)
Apple TV+ propose un catalogue fourni et sous-coté d’excellentes séries : on vous conseille les 10 meilleurs programmes à voir en priorité sur la plateforme de streaming.
La guerre des plateformes n’a jamais été aussi féroce : alors que les sites sont toujours plus nombreux pour proposer des catalogues archi-fournis, on peut vite perdre le fil et ne plus savoir où donner de la tête. Entre Netflix et son contenu démesuré ou Disney+ et Prime Video qui le talonnent de près, on peut facilement en venir à baisser les bras et ne plus aller voir du côté de la concurrence, le porte-monnaie ne permettant pas toujours de payer tout un bouquet d’abonnements.
Et pourtant, chaque plateforme a ses pépites, bien que parfois méconnues : c’est le cas d’Apple TV+, qui dévoile régulièrement des séries exceptionnelles et parfois éclipsées (à tort). Le site est pourtant très actif depuis le début de l’année 2025 : après la fin de la saison 2 de Silo, c’est la saison 2 de Severance qui vient de reprendre, pour le bonheur de nombreux fans. Et histoire de ne pas perdre du temps à éplucher le catalogue, on vous propose un petit guide sur les dix séries à voir absolument sur Apple TV+.
Mythic Quest : Le festin du corbeau
Les jeux vidéo offrent des aventures aussi variées que passionnantes, mais créer un jeu vidéo est déjà une véritable aventure en soi : des réunions de brainstorming à la conception des effets sanguinolents, en passant par la gestion d’une équipe chaotique, Mythic Quest s’intéresse à ceux qui veulent produire du jeu vidéo, dans une comédie noire gérée de main de maître par Rob McElhenney et Megan Ganz (Philadelphia). Petite dédicace au passage au studio Ubisoft, impliqué sur le projet en tant que producteur et pour de nombreux aspects techniques. Et, on s’en doute, pour une expérience certaine dans le domaine des jeux vidéo et des relations entre créateurs et public. La série est même loin d’être terminée : la saison 4 de Mythic Quest a démarré sa diffusion le 29 janvier 2025 – on vous détaille le calendrier de sortie des épisodes ici.
Sugar
Un détective privé qui enquête sur une disparition mystérieuse dans les rues moites de Los Angeles : Colin Farrell offre une de ses meilleures performances dans Sugar, alors que son personnage se retrouve toujours plus empêtré dans les dangereux secrets d’une riche famille d’Hollywood.
Présumé Innocent
Il est un procureur réputé à la carrière exemplaire, mais tout s’effondre lorsqu’il est accusé d’avoir tué une collègue. Le problème, c’est que la jeune femme n’était pas seulement jeune et ambitieuse : c’était surtout son amante, ce qui risque de lui attirer de sacrés ennuis. Après The Undoing ou La Défense Lincoln, David E. Kelley a à nouveau signé une œuvre prenante qui reprend le roman éponyme de Scott Turow (et qui avait déjà été adapté dans un film avec Harrison Ford). Le format de la série a de plus l’avantage de toujours plus tirer sur la tension et le suspense, et pousse les spectateurs à constamment s’interroger sur la sincérité de son protagoniste incarné par Jake Gyllenhall : coupable, ou non coupable ? On vous laisse regarder Présumé Innocent pour vous faire votre idée.
Dark Matter
Ce thriller de science-fiction signé Blake Crouch (Wayward Pines) avec Joel Edgerton s’amuse avec sa propre conception du multivers : un scientifique découvre après son enlèvement qu’il n’est pas dans le bon monde, et a été arraché à sa propre réalité. Sauf qu’après la fascination, viennent d’autres sentiments bien plus sombres : qui l’a placé ici, et qu’adviendra-t-il de sa famille, s’il ne retrouve pas sa place ?
Slow Horses
Rien qu’une bande de tocards, mais c’est ses tocards : quand des agents des renseignements britanniques sont du genre à cumuler les bourdes, on les envoie dans un département bien particulier du MI5 géré par un Gary Oldman aussi blasé que sarcastique, qui sert de débarras et dans lequel leur carrière s’éteindra à petit feu. Sauf s’ils commettent la bourde de trop, au mauvais endroit, au mauvais moment.
Pachinko
À travers une fresque s’étalant sur quatre générations, on découvre la beauté et les difficultés des vies menées par les membres d’une famille coréenne luttant pour survivre et trouver sa place alors qu’elle quitte son pays pour s’installer ailleurs. De la Corée du Sud du XXe siècle aux années 1980, chaque personnage a droit à son histoire, dans une toile historique qui les unit.
Silo
On ne sait pas pourquoi l’humanité est dans le Silo, ni qui l’a construit, ni pourquoi le monde à l’extérieur est tel qu’il est. On ignore quand les hommes pourront sortir en toute sécurité du Silo, on sait seulement que ce jour n’est pas arrivé. Voilà, en quelques lignes, ce que le sacro-saint livre du Pacte résume de la vie au sein de la gigantesque installation souterraine qui abrite 10 000 âmes, chacune chargée d’un rôle toujours plus crucial pour la survie du groupe. Et globalement, tout pourrait rouler comme sur des roulettes, sauf quand Juliette Nichols va fouiner un peu trop loin en enquêtant sur la mort mystérieuse d’un ami.
Masters of the Air
Après The Pacific et Band of Brothers, Steven Spielberg, Gary Goetzman et Tom Hanks ont offert une des meilleures séries de 2024 (et meilleures séries tout court) en produisant Masters of the Air : ce récit historique sur les hommes de la 8e Air Force américaine chargés de bombarder l’Allemagne nazie ne se contente pas de catapulter les spectateurs au milieu de scènes épiques ou passionnantes, mais adapte surtout le livre éponyme de Donald L. Miller, tout en reprenant de véritables témoignages. Une pépite à ne surtout pas manquer.
Ted Lasso
Véritable succès au point d’éclipser toute concurrence en termes de vues en 2023, la comédie Ted Lasso mérite clairement le détour. Le pitch ? Un coach de football américain réussit à être embauché par un club de foot anglais, domaine qu’il ne maîtrise pas du tout… pour le meilleur et pour le pire.
Severance
Dissocier sa vie privée du travail pour ne pas ramener ses problèmes à la maison, quelle idée géniale ! Sauf que tout dépend de quel côté on se réveille, car les personnalités condamnées à ne vivre que pour assurer un boulot en open-space frôlant l’absurde n’ont aucun moyen de s’échapper de l’enfer du bureau. Alliant avec une redoutable habileté humour, critique philosophique et frissons psychologiques, Severance est un incontournable pour quiconque recherche une série passionnante qu’on binge-watche sans même s’en rendre compte. Et la bonne nouvelle, c’est que la saison 2 a démarré le 17 janvier 2025.
Et si finalement vous préférez vous en tenir aux autres catalogues ou que vous avez déjà tout vu sur Apple TV+, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.