Michael Gambon, interprète de Dumbledore, est décédé
Warner BrosMondialement connu pour de nombreux rôles dont celui du directeur de Poudlard dans Harry Potter, l’acteur britannique s’est éteint “paisiblement” à l’âge de 82 ans.
C’est de nombreux spectateurs éplorés que Michael Gambon laisse derrière lui. Connu pour des rôles grandioses sur les grands écrans du monde entier, l’acteur avait été le guide de nombreux élèves de Poudlard sous les traits de Dumbledore. Royal dans Le Discours d’un Roi, père terrible dans Sleepy Hollow, le comédien a laissé derrière lui une filmographie aussi impressionnante que qualiteuse.
Selon Deadline, c’est dans un communiqué de leur attaché de presse que sa femme et son fils ont fait part de leur chagrin :
“Nous sommes dévastés de devoir annoncer la perte de Sir Michael Gambon. Époux et père aimé, Michael est décédé paisiblement à l’hôpital, aux côtés de sa femme Anne et son fils Fergus, suite à une pneumonie. Michael avait 82 ans.
Nous comptons sur vous pour respecter notre vie privée en ce moment difficile et nous vous remercions pour vos messages de soutien et d’amour.“
Les hommages de fans affluent pour Michael Gambon
L’annonce a fait l’effet d’un électrochoc pour beaucoup, et les hommages de fans affluent déjà sur les réseaux sociaux suite à la nouvelle du décès de l’acteur.
“Ce sont nos choix, Harry, qui déterminent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes. Repose en paix Sir Michael Gambon. Merci pour les souvenirs.“
“Repose en paix Michael Gambon. Je suis reconnaissant pour le bonheur que tu as apporté dans ma vie ! Ton nom et ta contribution au cinéma survivront !“