Sur Netflix, Avatar : Le dernier maître de l’air a détrôné One Piece

Joanna Mutton
luffy one piece aang avatar le dernier maître de l'air live-action

C’est une bataille au sommet qui vient d’avoir lieu entre deux adaptations de monuments de l’animation en live-action, et Aang l’a emporté sur Luffy.

Netflix a toujours eu un faible pour les projets d’adaptation d’œuvres cultes en prises de vues réelles. Malheureusement, ça n’a pas toujours porté ses fruits, et le géant du streaming s’est à de nombreuses reprises cassé les dents sur des productions boudées par le public. Cowboy Bebop, Death Note ou même Bleach en avaient notamment fait les frais.

Mais ces sacrifices semblent enfin payer, permettant à la plateforme de retenter l’expérience en réussissant cette fois à générer de l’enthousiasme du côté des abonnés. Netflix n’a pourtant pas revu ses ambitions à la baisse : récemment, c’est un pilier du monde de l’anime qui a eu droit à son lifting en vues réelles, à savoir One Piece. Le roi des séries japonaises a eu chaud, mais l’entreprise s’est avérée payante, générant des audiences folles.

Pourtant le règne semble terminé : car un nouveau-venu a fait s’envoler le record sur la plateforme de streaming.

L’Avatar plus fort que le roi des pirates sur Netflix

Dans un communiqué de presse, Netflix a partagé la nouvelle : en quatre jours, Avatar : Le dernier maître de l’air a cumulé 21.2 millions de vues.

La plateforme a détaillé : “Après seulement quatre jours, Avatar : Le dernier maître de l’air est devenu une « sensation immédiate. » Avec 21.2 millions de vues, le programme a démarré en tête de liste des séries en anglais et a atteint le top 10 dans 92 pays.

L’adaptation en live-action du dessin anime de Nickelodeon bat donc celle de One Piece, qui avait fait 18.5 millions de vues pour la même durée de diffusion à sa sortie. Ce qui représente tout de même une augmentation des vues de presque 15% !

En France, la série a très vite décollé. Depuis le premier jour, elle figure en première place du top 10 de la plateforme, et la réception du public, spectateurs comme critiques, est plutôt bonne. Au vu de ces premiers chiffres et des quelques indices laissés par les membres du casting, on peut donc dire que ça sent bon pour une saison 2 d’Avatar : Le dernier maître de l’air.

Netflix semble bien avoir trouvé la bonne formule pour des adaptations en vues réelles réussies. Ce qui devrait d’ailleurs rassurer les fans pour un autre projet s’apprêtant à  sortir en avril 2024, et reprenant le célèbre manga Parasyte.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie