Netflix va “dévorer Yellowstone” avec sa nouvelle série western violente
Matt Kennedy/NetflixNetflix est prêt à “dévorer Yellowstone“, alors que les premières images de sa nouvelle série western violente ont été dévoilées.
La série de la Paramount, signée Taylor Sheridan, a d’abord fait de nombreux émules, avant d’être peu à peu taxée de paresse : Yellowstone n’en reste pas moins l’une des œuvres les plus suivies de ces derniers temps, et la fin de sa saison 5 est attendue de pied ferme par ses fans.
Car la première partie avait encore une fois battu son propre record, réunissant plus de 12 millions de spectateurs en simultané en novembre 2022. Et même si elle touche à sa fin, l’histoire néo-western continuera de vivre à travers ses spin-offs tels que 1923 ou 6666, sans compter le reste des projets, toujours en développement à ce jour.
Face à un tel succès, Netflix a décidé de présenter une production originale. Après Ransom Canyon qui se présente comme “la rencontre entre Virgin River et Yellowstone“, les abonnés vont pouvoir découvrir une série capable de “dévorer Yellowstone“.
Netflix va “dévorer Yellowstone” avec son nouveau western
C’était la semaine des grosses annonces pour le géant du streaming, qui a lâché des infos sur les prochains programmes à retrouver dans son catalogue. Et parmi ces derniers, les abonnés ont découvert American Primeval.
Il s’agira d’une mini-série de six épisodes, revisitant l’exploration brutale de l’Ouest américain. Les spectateurs ont pu apercevoir de nouvelles images parmi les annonces de Next on Netflix, événement durant lequel chaque pays a eu droit à une bande-annonce de plus de trois minutes. Et c’est du côté des anglophones que l’aperçu est disponible.
À peine l’information est-elle sortie que les internautes s’en sont emparée, enthousiastes à l’idée de l’accueillir sur la plateforme. Lors de son annonce, le média JoBlo a aussitôt plaisanté : “Attention Paramount, Netflix cherche à dévorer les chiens de prairie et les haricots de Yellowstone avec sa propre série.“
La réaction semble unanime sur la toile, mais aussi chez les médias. De son côté, ScreenRant prédit déjà que la série “rendra Yellowstone docile en comparaison.” Les images ne sont pourtant pas encore nombreuses : on peut voir des chariots traversant de vastes paysages, le personnage de Taylor Kitsch jouant du pistolet, et des amérindiens se préparant pour la bagarre.
C’est quoi American Primeval, la nouvelle série de Netflix ?
Là où la partie principale de Yellowstone est un néo-western, American Primeval n’aura rien d’une histoire contemporaine : il y est question de la rencontre brutale entre les cultures. En somme, le jeu “des cow-boys et des indiens” dans toute sa cruauté.
Netflix présente sa prochaine série western de cette manière : “American Primeval est une exploration brute et aventureuse de la naissance de l’Ouest américain : le choc des cultures, des religions et des communautés tandis que des hommes et des femmes se battent et meurent pour le contrôle de ce nouveau monde, cette terre qu’ils croient être leur destin. La série raconte l’histoire du sacrifice que chacun doit payer lorsqu’il choisit de frayer son chemin à travers une nature sauvage et sans loi.“
Aux côtés de Kitsch, le casting inclut Jai Courtney, Kyle Bradley Davis, Dane DeHaan, Betty Gilpin, Nick Hargrove, Derek Hinkey, Saura Lightfoot Leon, Preston Mota, Shawnee Pourier, Joe Tippett et Shea Whigham.
À la réalisation, on retrouvera Pete Berg (Painkiller), pour mettre en scène le scénario écrit par Mark L. Smith (Minuit dans l’univers, The Revenant, Overlord). Du côté des producteurs exécutifs aussi, la série dispose d’une solide équipe : Pete Berg pour Film 44, Eric Newman pour Grand Electric (Griselda, The Watcher, Narcos) et Mark L. Smith.
S’adressant à Netflix via Tudum, le réalisateur et producteur exécutif Pete Berg a déclaré : “J’ai hâte de plonger les spectateurs dans l’histoire de survie la plus dynamique, intense et palpitante qui soit. On va se jeter dans la gueule du loup.”
À ce stade, la mini-série de six épisodes American Primeval n’a pas encore de date de sortie sur Netflix, mais est prévue pour 2024.