Netflix pourrait bientôt vous empêcher de partager votre compte
NetflixLe partage de compte étant une chose extrêmement courante sur Netflix, la société teste actuellement des mesures afin de limiter le partage des mots de passe, et certains utilisateurs ont commencé à s’en rendre compte.
Mauvaise nouvelle pour des millions d’utilisateurs Netflix. Le géant du streaming a commencé à prendre des mesures afin d’avertir les utilisateurs qu’ils ne doivent pas partager un compte avec d’autres personnes s’ils ne font pas partie du même foyer.
Selon un récent rapport de The Streamable, certains utilisateurs ont pu voir un message apparaître lors du lancement de l’application. Ce message indique que : “Si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous avez alors besoin de votre propre compte pour continuer à regarder.”
Alors que Netflix est souvent resté discret sur la pratique du partage de mots de passe, il est bon de se rappeler que la société dispose des données de chaque compte, chaque profil et de chaque adresse IP qui accède à son service, ce qui signifie que la société est au courant des partages de comptes alors que les conditions de service interdisent clairement le partage de mot de passe “avec des personnes extérieures à votre foyer.”
“Ce test est conçu pour aider à s’assurer que les personnes utilisant des comptes Netflix sont autorisées à le faire” a déclaré un porte-parole de Netflix dans une déclaration à The Streamable. Ce test ne s’applique apparemment pour l’instant qu’aux téléviseurs qui fonctionnent avec le logiciel Roku.
En 2019, le chef des produits de Netflix, Greg Peters, avait déclaré que l’entreprise étudiait les moyens de résoudre le problème des mots de passe partagés sans “aliéner une certaine partie de sa base d’utilisateurs.”
Il semblerait donc que quelques années après, l’entreprise ait enfin trouvé des solutions afin de limiter les partages de comptes.
Ce système sera-t-il appliqué à tous les utilisateurs de Netflix dans un futur proche ? Il est pour le moment trop tôt pour le dire tant que les résultats des tests n’ont pas encore été étudiés.
Affaire à suivre.