Netflix va jouer aux Loups-Garous avec Franck Dubosc et Jean Reno
netflixC’est une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas forcément : le célèbre jeu de société français va être adapté pour le géant du streaming. Plus de 1000 figurants, des décors immenses et un budget conséquent, le prochain film se veut ambitieux.
Qui n’a jamais joué au jeu de société Loups-Garous de Thiercelieux ? Se fondre dans la foule d’un village insouciant, pour mieux dévorer ses habitants les uns après les autres la nuit et les manipuler le jour, lorsqu’est venu le temps d’en exécuter un en place publique ?
Un terrain très propice aux adaptations, l’histoire étant simple mais particulièrement efficace, son cadre rappelant les heures les plus sombres du grand méchant loup et autres bêtes du Gévaudan. Et permettant au passage une infinité de déclinaisons – surtout si l’on ajoute les personnages aux pouvoirs bien spécifiques comme Cupidon, la petite fille ou la Sorcière… Et Netflix n’a pas raté cette opportunité !
Netflix présente son film Loups-Garous dans un teaser mystérieux
Le teaser est arrivé le 30 janvier sur le compte officiel de Netflix France sur X/Twitter : oui, le jeu de société français – mais dérivé du jeu Mafia russe dont les règles sont quasiment les mêmes – sera adapté en film pour Netflix : sortie prévue en 2024 !
C’est François Uzan qui est à la barre, après avoir signé notamment le scénario de la série Lupin. En tête d’affiche, on retrouve Jean Reno, Jonathan Lambert, Suzanne Clément et Franck Dubosc pour se donner la réplique dans des décors tchèques. Car oui, le tournage s’est déroulé dans les studios tchèques Barrandov d’après Le Parisien, qui s’était rendu sur place en 2023. Le journal a alors fait état de 1200 figurants dans un décor de village sorti tout droit de l’époque médiévale. Quant au budget, on sait qu’il est conséquent, mais ça s’arrête là : il n’a pas encore été donné en détails.
Si le jeu de société a un scénario simplissime – le village s’endort, les loups tuent, le village se réveille, les villageois s’embrouillent pendant trois plombes et tuent -, le film a décidé une approche légèrement différente pour son récit. Attendez-vous donc à une pointe de Jumanji dans ce Loups-Garous : nos héros sont en fait une famille contemporaine s’amusant au jeu éponyme, avant de se retrouver catapultés dans son univers.
Loups-Garous n’a pas encore de date de sortie précise, mais est attendu pour 2024 sur Netflix.