Cette nouvelle série Netflix est la rencontre entre Virgin River et Yellowstone
paramount+/netflixQue peut-il y avoir de mieux que Yellowstone ou Virgin River ? Peut-être l’union des deux séries, particulièrement populaires. Et ça tombe bien : Netflix a justement annoncé un nouveau programme qui réunit le meilleur de chaque histoire.
À moins de vivre dans une grotte, il est difficile d’être passé à côté des noms “Yellowstone” ou “Virgin River“, tant ces deux séries sont populaires. La première présente une longue histoire de famille dans un ranch, tandis que la seconde présente l’exode d’une infirmière cherchant à changer de vie dans une petite ville reculée de l’arrière-pays.
En France, seule Virgin River est diffusée par le géant du streaming. Pour voir Yellowstone, c’est vers Paramount+ qu’il faut se tourner, depuis la fin de Salto. Mais dans de nombreux pays, les deux programmes sont disponibles sur Netflix. Il n’y avait donc rien d’étonnant à voir la plateforme céder devant leur succès, pour commander une œuvre combinant le meilleur de chacune d’elles.
Ransom Canyon sera “la rencontre” entre Virgin River et Yellowstone
La nouvelle série de Netflix, Ransom Canyon, a été présentée par la plateforme de streaming comme “la rencontre entre Virgin River et Yellowstone“.
Selon le synopsis officiel de Netflix, “Ransom Canyon est un drame familial alimenté par la romance, et une saga western contemporaine suivant les vies entrecroisées de trois familles d’éleveurs, le tout sur fond d’étendue sauvage du Texas.“
À ce stade, la série est censée être composée de 10 épisodes de 60 minutes, inspirés du best-seller Ransom Canyon de Jodi Thomas. C’est April Blair qui en sera la showrunner, après son travail sur Mercredi, un autre succès de la plateforme. Quant aux rôles titres, ils ont déjà été choisis : il s’agira de Josh Duhamel (Love, Simon) et Minka Kelly (Euphoria).
S’adressant à Deadline, Jinny Howe, responsable des drames et du développement chez Netflix, a déclaré : “C’est une série de romance western contemporaine, nous cherchons simplement à explorer davantage ce créneau d’histoires d’amour réconfortantes. C’est une histoire familiale multigénérationnelle située dans un ranch, et on aime dire que c’est la rencontre entre Virgin River et Yellowstone.”
“Nous pensons qu’elle va offrir une romance complète et, encore une fois, il y aura un décor vraiment magnifique et une ambiance très douce. Elle est en cours de développement, mais nous sommes très enthousiastes à son sujet ; c’est pour le moment très prometteur.”
Josh Duhamel incarnera Staten Kirkland, propriétaire solitaire du vaste ranch Double K. Il est décrit comme “inébranlable et stoïque“, luttant contre tout ce qui “menace son mode de vie et la terre qu’il aime“.
Minka Kelly aura le rôle de Quinn. Selon sa description, son personnage s’est “souvent retrouvé dans l’ombre des autres“. Après avoir vécu à New York pour poursuivre sa carrière de pianiste soliste, elle retourne dans la ville texane de Ransom Canyon en espérant repartir de zéro.
Pour le moment, aucune date ou fenêtre de sortie n’a été donnée pour la série Ransom Canyon sur Netflix.