La saison 2 de One Piece va “choquer le public” sur Netflix d’après Eichiro Oda

Joanna Mutton
Iñaki Godoy alias Monkey D. Luffy dans one piece

L’auteur du manga a teasé des “grosses surprises” dans une interview à propos de la saison 2 du live-action de One Piece.

Les premiers épisodes ont rapidement trouvé leur public à leur sortie en 2023, réussissant le tour de force de convaincre aussi bien les néophytes que les fans du manga et de l’anime. Un exploit, quand on sait que les adaptations de manga en films ou séries en prises de vue réelle finissent généralement mal et ne deviennent célèbres que grâce aux moqueries – ou à la colère – des spectateurs.

Mais cette fois, Netflix a su miser sur le bon candidat et a rassemblé les bonnes équipes, pour finalement profiter de sa réussite en confirmant le renouvellement de la série One Piece : alors que le tournage de la saison 2 semble s’être terminé, l’heure a sonné pour faire la promotion des nouveaux épisodes qui attendent les fans. Et d’après Eiichiro Oda, créateur de la franchise, ce prochain chapitre sera rempli de vraies surprises pour les abonnés de la plateforme de streaming.

En effet, alors que le mangaka a visité les plateaux situés à Cape Town en Afrique du Sud, il en a profité pour échanger avec l’acteur Iñaki Godoy – qui apprend le japonais depuis janvier 2024 et aime converser avec l’auteur. C’est à cette occasion qu’Eiichiro Oda a pu expliquer pourquoi naviguer vers Grand Line se devait d’être particulièrement difficile pour Luffy dans la saison 2 de One Piece.

L’interprète du personnage principal commence ainsi par demander à l’auteur pourquoi ce dernier a cherché à rendre cette étape de One Piece aussi périlleuse, reconnaissant volontiers que le tournage des scènes concernées a été épuisant pour lui. Ce à quoi Oda répond : “Dans cet univers, Grand Line est la mer la plus impitoyable. Il faut choquer le public. C’est pourquoi il y a des géants, et bien sûr, beaucoup de chasseurs de primes. Cette saison sera pleine de nouveaux éléments surprenants. C’est aussi pour cette raison qu’elle est difficile à parcourir.

Quant à comprendre d’où vient l’inspiration pour la création du personnage de Luffy, le mangaka explique : “Luffy est l’enfant par excellence pour moi. Quand on devient adulte et qu’on entre dans le monde du travail, on ne peut pas toujours faire ce qu’on veut. Entrer activement dans la société signifie souvent perdre sa liberté.

Mais Luffy a un cœur d’enfant, donc il fait ce qu’il veut. C’est probablement cet aspect qui le rend aussi attachant, autant pour les adultes qui peinent à évoluer dans la société que pour les enfants qui s’apprêtent à y entrer.”

La saison 2 de One Piece débarquera sur Netflix en 2025, Iñaki Godoy reprenant son rôle de Luffy aux côtés de nouveaux acteurs. D’ici la diffusion des épisodes, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste du nouveau contenu qui sort ce mois-ci en streaming pour passer le temps, ou consulter les séries les plus attendues de 2025.