Où situer la série Gen V dans la chronologie de The Boys ?
amazon mgm studios/sonyThe Boys a étendu son univers avec la série dérivée Gen V, et les deux créations semblent particulièrement liées alors que la saison 4 a commencé : on vous explique la chronologie au sein de l’univers super-héroïque.
Toujours aussi sanglant, l’univers de The Boys n’a pas fini de balancer des hectolitres d’hémoglobine sur les petits écrans de Prime Video. Après des débuts fracassants en 2019, la série adaptée des comics de Garth Ennis et Darick Robertson a continué de faire palpiter le cœur des spectateurs au fil de ses différentes saisons.
La saison 4 a démarré le 13 juin 2024, mais avant elle, les fans ont pu découvrir une autre histoire : celle de Gen V, spin-off tout aussi gore que sa grande soeur. Or, certains jeunes héros de Godolkin font leur apparition dans l’épisode 5 de la saison 4 de The Boys. Quelle est donc la place de la série dérivée dans la chronologie générale de l’univers de Vought et ses Supers ?
Quelle est la place de Gen V dans l’univers de The Boys ?
La première saison de Gen V se déroule entre les saisons 3 et 4 de The Boys : c’est ce qu’ont expliqué les créateurs des deux séries, et ce qui a été mis en avant par le récapitulatif de l’épisode 5 de la saison 4 de The Boys.
“Pour clarifier les choses, Gen V prend place entre la saison 3 et la saison 4. Donc les gosses [de l’Université Godolkin] ont tous vu Homelander faire sauter la tête d’un mec avec son laser sous des applaudissements tonitruants.”
Pour plus de précisions, on comprend que Butcher s’est rendu dans le laboratoire de Godolkin lors de sa période en solitaire, après que la Crème l’ait temporairement viré du groupe des Boys. Au début de l’épisode 5, il explique avoir été coiffé au poteau par Victoria Neuman, qui a effectivement récupéré un atout non négligeable pour blesser les Supers, à la fin de la saison 1 de Gen V.
Le final sanglant à l’université Godolkin et la scène post-générique de la saison 1 de Gen V s’inscrivent donc à la fin de l’épisode 4 et au début de l’épisode 5 de la saison 4 de The Boys.
Quel impact aura Gen V sur la suite de The Boys ?
Gen V ne se contente pas d’apporter une arme anti-Super dans l’univers de The Boys : elle introduit également des personnages qui participeront à l’intrigue de la saison 4 de la série principale, comme Cate Dunlap et Sam Riordan.
Les deux étudiants de l’université Godolkin apparaissent en effet dans l’épisode 5 de la saison 4 de The Boys, et leur scène dans le bureau des Sept suggère fortement que leur implication sera importante pour le reste de l’intrigue.
Mais déjà dans Gen V, de nombreux personnages de The Boys avaient eu droit à leur caméo, en plus de Butcher et sa scène post-générique. Si les scènes de Soldier Boy n’avaient pas d’impact direct sur le monde de Godolkin, il en allait autrement pour celles de Victoria Neuman ou encore l’apparition de Homelander en personne dans le final, qui avait marqué un tournant pour les aventures des jeunes héros.
Mais on a encore mieux concernant les liens entre les deux productions : car la saison 3 de The Boys dévoilait déjà le personnage principal de Gen V ! Difficile, en tenant compte de tous ces détails, de ne pas imaginer toujours plus de proximité entre les deux créations d’Eric Kripke.
Les showrunners ont déjà expliqué que les sorties des deux séries seraient alternées. On sait donc qu’avant la cinquième – et dernière – saison de The Boys, les spectateurs pourront découvrir la saison 2 de Gen V. Et compte tenu de la participation de Cate et Sam ou de Homelander du côté du spin-off, il n’est pas difficile d’imaginer que les deux productions continueront de se répondre.
En attendant, la saison 4 de The Boys n’est pas terminée : pour ne rien rater de sa suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.