Les participants de Squid Game Le défi invités à “simuler” la compétition par Netflix ?
netflixUn des concurrents les plus mémorables de Squid Game : Le défi a affirmé que Netflix avait demandé aux participants de “faire semblant” de concourir pendant le tournage.
Squid Game : Le défi est désormais disponible en streaming sur Netflix, avec 456 vrais concurrents qui s’affrontent pour remporter l’énorme prix de 4,56 millions de dollars.
Cinq épisodes ont déjà été diffusés, dans lesquels les concurrents participent à de nombreux défis vus pour la première fois dans la série sud-coréenne originale — l’un d’eux étant le célèbre jeu du biscuit Dalgona.
Le concurrent le plus mémorable de la partie du Dalgona s’est exprimé sur TikTok, affirmant qu’un montage “extravagant” a joué un rôle dans sa représentation dans l’émission et alléguant que Netflix a demandé aux joueurs de “faire semblant” de concourir.
Le témoignage d’un des candidats de Squid Game : Le défi
Spencer Hawkings, qui a participé sous le numéro 299, était au centre du deuxième épisode de l’émission, “L’homme au parapluie“. Ce défi obligeait les concurrents à découper une forme assignée dans un biscuit au caramel, en n’utilisant qu’une aiguille. Si le biscuit se cassait, le concurrent était éliminé.
Les quatre formes offraient chacune un niveau de difficulté différent, le parapluie étant considéré comme le moins souhaitable. Après qu’on leur ait demandé de former quatre lignes, le premier joueur de chaque ligne étant ensuite amené dans une pièce pour décider comment les formes seraient réparties. Les deux premiers groupes n’ayant pas réussi à se mettre d’accord à l’unanimité, tous leurs membres ont été éliminés, augmentant ainsi les enjeux pour ceux qui attendaient encore leur tour.
Finalement, c’est Spencer qui a fait le sacrifice pour sa ligne et a accepté de choisir le parapluie. Il a ensuite eu une crise devant la caméra, gérant apparemment mal la culpabilité de son choix. Mais un autre moment particulier l’a vu apparemment offrir un regard hilare à un autre concurrent après que ce dernier ait cassé son biscuit.
“Seul un quart de la salle” en compétition dans Squid Game : Le défi ?
Selon Spencer, il y avait plus dans ce moment “amusant” que ce que les producteurs ont montré : “Seul un quart de la salle était réellement en compétition à un moment donné. Les trois autres quarts étaient invités à faire semblant et à bouger juste leurs doigts comme s’ils travaillaient sur un biscuit. Je faisais mal semblant et je regardais juste les autres essayer de concourir — c’est ce qui se passait à ce moment-là.“
Malgré son expérience dans l’émission, Spencer est également sorti depuis et a défendu sa décision de choisir le parapluie, rejetant toute insinuation d’une quelconque “intimidation” pour le choisir.
“Je pense que j’avais déjà finalement pris cette décision avant d’entrer dans la pièce et vous pouvez le voir quand j’ai commencé à pleurer… parce qu’en fin de compte, je ne voulais pas imposer la décision de choisir le parapluie à quelqu’un d’autre.”
Le premier lot d’épisode de Squid Game : Le défi (1 à 5) est maintenant disponible sur Netflix, tandis que le Lot 2 (Épisodes 6 à 9) arrivera le 29 novembre en streaming.