Pourquoi Wolverine est-il toujours en vie dans Deadpool 3 ?
marvel studios/disney/2022 marvelLe nouveau trailer de Deadpool & Wolverine confirme que le mutant aux griffes en adamantium est bel et bien vivant, mais comment l’expliquer après les événements de Logan ?
Son retour avait été teasé bien avant la diffusion de la première bande-annonce, avec des images ayant fuité du plateau de tournage : le Wolverine de Hugh Jackman va faire son entrée dans le multivers de Marvel au côté de Deadpool. Mais comment expliquer qu’il soit toujours en vie après le film Logan ?
L’ensemble du film repose sur les interactions entre Deadpool et le TVA (Tribunal des Variations Anachroniques), apparu pour la première fois dans le MCU par le biais de la série Loki. L’organisation se consacre à la surveillance et la rectification des divergences dans les branches temporelles du multivers : il y a donc de grandes chances pour que le Wolverine qui apparaît dans Deadpool & Wolverine ne soit pas celui que les spectateurs ont connu dans les films venus de la Fox, avant son rachat par Disney.
Avec Loki, mais aussi la série WandaVision, le public s’est en effet habitué à découvrir des “variants” des super-héros adaptés des comics Marvel. Le Logan qui apparaît dans Deadpool & Wolverine pourrait tout à fait être l’un d’eux, surtout si l’on se fie aux paroles de ce qui semble être Mr Paradox, qui apparaît dans le deuxième trailer du film. En effet, le personnage travaillant pour le TVA parle de “ce” Wolverine, suggérant l’existence de plusieurs versions du mutant.
On apprend également que le Logan de Deadpool 3 “a trahi son monde“. En revanche, on ne sait pas exactement ce qui lui est concrètement arrivé pour qu’il en vienne à récolter le mépris du TVA. Enfin, une autre phrase suggère l’apparition de nombreux autres variants : “Typique des Wolverines après 40 ans” commente ainsi Deadpool au début du trailer. Une simple boutade, ou un constat après avoir essayé de démarcher plusieurs mutants griffus ?
Deadpool & Wolverine débarquera le 24 juillet 2024 dans les salles françaises.