Quand un compte parodique de Netflix sème la zizanie sur Twitter
jade87, PixabayLe lendemain de Noël, de nombreux internautes ont cru à un cadeau de dernière minute de la part de Netflix. Manque de chance, il s’agissait en réalité d’un compte parodique !
À chaque fin de mois, les internautes se ruent en masse sur les réseaux sociaux pour mettre la main sur le nouveau catalogue de Netflix.
Avides d’avoir enfin une date pour la nouvelle saison de leurs séries préférées et pouvoir profiter des films qui arrivent sur la plateforme, certains en oublient de vérifier de quel compte provient l’information.
La déception n’en est que plus cruelle, lorsqu’on se rend compte que non, sa série préférée ne va pas débarquer. Un ressenti qu’ont connu un certain nombre d’internautes hier, quand un compte parodique a partagé le catalogue du mois de janvier.
Peut-on dire que 2020 commence bien? pic.twitter.com/JrU7J4dKCi
— Netflix France ? (@Netflix_FRa) December 26, 2019
Il faut avouer que ce catalogue vendait du rêve ! Entre l’intégrale d’Harry Potter, de Game of Thrones ou de Star Wars disponibles dès le premier jour ou la saison 2 de The Witcher pour le 5 janvier, il y avait de quoi être suspicieux.
Malgré quelques pauvres âmes qui se sont laissées avoir par cette magie d’après Noël, la plupart des internautes ont rapidement découvert le pot aux roses et n’ont pas hésité à remercier comme il se doit le compte parodique pour cette fausse joie.
Après avoir vu que c’était un fake j’ai enlever le like comme çapic.twitter.com/l9sW3g9qFd
— mg ?? (@marvingrt12) December 26, 2019
Allez vous faire foutre fort
— Madame Peel (@MadamePeel21) December 26, 2019
Oh bande enculer les batard
— lushella???? (@Lushellla) December 26, 2019
J’me suis fait avoir pic.twitter.com/rBVifi3WNl
— Gentle Night-Jaw (@JawNight) December 26, 2019
Le compte officiel de Netflix a bien évidemment réagi dans la foulée pour ramener dans le troupeau quelques brebis égarées.
Rappel : Ce n’est pas parce que ça ressemble à du Netflix que c’est du Netflix. Si tu veux les vraies infos, c’est ici que ça se passe.
— Netflix France (@NetflixFR) December 26, 2019
Encore un peu de patience, le catalogue ne devrait plus tarder ! Mais il va falloir se faire une raison, il ne sera bien évidemment pas du même acabit que celui du compte parodique.