Le réalisateur de Parasite va signer le film coréen le plus coûteux de l’histoire

Joanna Mutton
parasite film bong joon-ho

Le réalisateur de Parasite, Bong Joon-ho, s’apprête à réaliser le film le plus coûteux de l’histoire du cinéma coréen.

Au cours des dernières années, le thriller coréen Parasite est devenu l’un des films les plus vénérés et acclamés du cinéma moderne. Le spectateur est invité à suivre la famille Kim, victime de sa condition sociale très faible, alors qu’elle saisit une opportunité en or. Quand le fils commence à travailler pour la riche famille Park, les membres du groupe réussissent à s’incruster à leur tour dans la maison pour la parasiter.

Le film acclamé est sorti en 2019 : il est donc temps pour le réalisateur Bong Joon-ho de passer à autre chose. Et cette autre chose promet déjà du lourd, à en croire le budget plus que conséquent qui lui a été alloué. On parle même du long-métrage le plus coûteux de l’histoire du cinéma coréen !

Le réalisateur de Parasite réalisera le film coréen le plus cher de l’histoire

Bong Joon-ho, réalisateur acclamé par la critique, s’apprête à réaliser le film le plus coûteux de l’histoire du cinéma coréen.

Selon un rapport de Daum, le prochain projet de Bong Joon-ho est estimé à environ 70 milliards de wons, soit environ 52 millions de dollars. Le film sera animé, jouissant d’une distribution mondiale assurée par l’équipe de Spider-Man : Across the Spider-Verse de Sony Pictures.

En plus de ce film d’animation, Bong Joon-ho planche sur Mickey17, adaptation du livre de science-fiction d’Ashton Edward, et dont la date a été constamment repoussée. Le casting dingue a pourtant de quoi faire saliver le public : on y retrouve Robert Pattinson dans le rôle titre, aux côtés de Toni Collette, pour raconter l’histoire d’un employé “jetable” envoyé coloniser une planète gelée.

Ni le film d’animation ni Mickey17 de Bong Joon-ho n’ont de date de sortie à ce stade.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie