Rebel Moon Partie 2 – L’Entailleuse : intrigue, casting, suite, tout ce qu’il faut savoir
Clay Enos/NetflixAprès une Partie 1 servant avant tout d’introduction au nouvel univers de Rebel Moon, Zack Snyder a présenté la Partie 2, intitulée L’Entailleuse : intrigue, casting, trailer, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce deuxième volet.
Zack Snyder s’est lancé dans un projet ambitieux, celui de créer un space opera dans la même veine que Star Wars (rien que ça !) Et pour y arriver, c’est chez Netflix que le réalisateur est allé tourner. Le plan : diviser son histoire en deux parties, offrant au passage deux longs-métrages aux abonnés.
Pour l’occasion, le cinéaste a sorti de ses placards un vieux projet de cœur. Avec Rebel Moon : Enfant du feu, les spectateurs ont ainsi découvert Kora et ses compagnons, prêts à rouler des mécaniques pour la caméra et chercher des noises au tyrannique Imperium. Et la suite a offert davantage d’action : intrigue, casting, bandes-annonce et plus encore, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la Partie 2 de Rebel Moon, intitulée L’Entailleuse.
Sommaire
- Date de sortie de Rebel Moon : Partie 2
- Intrigue de Rebel Moon : Partie 2
- Casting de Rebel Moon : Partie 2
- Bandes-annonce de Rebel Moon : Partie 2
- Y aura-t-il une suite de Rebel Moon ?
Date de sortie de Rebel Moon : Partie 2
Rebel Moon : Partie 2 est sorti le 19 avril 2024 sur Netflix.
Si le délai entre les deux films paraît serré, il a surtout été pensé en amont de la production : le tournage des deux opus s’est ainsi fait en même temps. Et déjà en décembre 2023, Zack Snyder expliquait auprès de Games Radar passer tout son temps en salle de montage : “Nous avons presque terminé. (…) Quand on aura fini l’interview, je devrai regarder quelques séquences de mon monteur qui est à Los Angeles.“
Intrigue de Rebel Moon Partie 2
L’Entailleuse suit Atticus Noble alors qu’il poursuit Kora et les rebelles sur Veldt, et met en scène une bataille de grande ampleur sur la petite lune agricole.
Le premier chapitre se termine sur Noble ressuscité par la science mystérieuse de l’Imperium, après avoir été battu et expulsé d’une plateforme très haute, et il semble également qu’il ait été quelque peu modifié.
“La vérité c’est que le premier film est une mise en place pour le deuxième film. La fin est un cliffhanger fou qui vous lance dans L’Entailleuse“, a déclaré Zack Snyder à Total Film.
Il a également déclaré à Netflix : “Mes espoirs sont que, puisque nous avons pu faire deux films, nous soyons vraiment en mesure de nous investir dans les personnages pour le premier film afin que le public comprenne vraiment pourquoi ils se battent pour les villageois de Veldt.“
Quant à la signification du titre L’Entailleuse, il s’agit du surnom de Kora, du moins parmi les membres de l’Imperium. “C’est également lié à sa relation avec la princesse Issa“, a précisé Zack Snyder auprès d’Empire.
“Le deuxième film sera un vrai film de guerre. Au début, on récolte les cultures, on apprend un tas de choses sur le village, on répond en quelque sorte à la question « Pourquoi on se bat ». On prend le temps pour développer les relations. Et la suite, c’est la grande bataille. Ce sera vraiment amusant.“
Casting de Rebel Moon – Partie 2 : qui fait partie de la distribution de L’Entailleuse ?
La plupart des personnages principaux a été présentée dans la partie 1, Enfant du feu. C’est donc sans surprise qu’on retrouve de nombreux protagonistes et leurs acteurs, avec quelques ajouts.
Retrouvez ci-dessous le casting de Rebel Moon – Partie 2 :
- Sofia Boutella dans le rôle de Kora
- Djimon Hounsou dans le rôle du Général Titus
- Ed Skrein dans le rôle de l’Amiral Atticus Noble
- Michiel Huisman dans le rôle de Gunnar
- Doona Bae dans le rôle de Nemesis
- Anthony Hopkins dans le rôle de Jimmy
- Staz Nair dans le rôle de Tarak
- Fra Fee dans le rôle du Régent Balisarius
- Cleopatra Coleman dans le rôle de Devra Bloodaxe
- Stuart Martin dans le rôle de Den
- Ingvar Sigurdsson dans le rôle de Hagen
- Alfonso Herrera dans le rôle de Cassius
- Cary Elwes dans le rôle du Roi
- Rhian Rees dans le rôle de la Reine
- Elise Duffy dans le rôle de Milius
- Sky Yang dans le rôle d’Aris
- Charlotte Maggi dans le rôle de Sam
- Stella Grace Fitzgerald dans le rôle de la Princesse Issa
- Ray Fisher dans le rôle de Darrian Bloodaxe
Quant aux rebelles aux gros bras qui accompagnent Kora, L’Entailleuse approfondit un peu plus leurs récits personnels, comme l’avait indiqué Sofia Boutella auprès de GamesRadar : “Aucun personnage n’est laissé de côté. On va vraiment plus loin avec chacun. Vous obtenez le récit de fond et comprenez alors pourquoi ils sont là où ils sont, et pourquoi ils sont ce qu’ils sont.”
Il faudra donc s’attendre à des détails supplémentaires sur les héros, y compris Titus, incarné par Djimon Hounsou, ou encore Tarak, interprété par Staz Nair. Ce dernier avait d’ailleurs expliqué : “Vous verrez comment ils gèrent leurs propres démons, comment ils interagissent les uns avec les autres.“
“Il faut vraiment voir tout ça comme une première et une deuxième partie, et pas Rebel Moon 1 et Rebel Moon 2 : ce sont deux parties d’un même tout. Et ce que vous obtenez, c’est vraiment une plongée plus profonde dans les individus. Vous comprenez vraiment leurs histoires, comment ils sont arrivés là où ils étaient quand vous les avez trouvés, et inévitablement vous vous liez encore plus et vous vous identifiez encore plus à cette histoire. C’est finalement un récit sur sept humains. Nous sommes des héros ; nous ne sommes pas des super-héros. Nous sommes imparfaits. Et vous verrez beaucoup plus cette transition vers la rédemption, ainsi qu’une guerre très, très vicieuse.”
Bandes-annonce de Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse
Dès le 25 décembre 2023, Netflix a offert un premier teaser de Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse. Vous pouvez le retrouver ci-dessous :
Le 18 mars 2024, c’est une vraie bande-annonce qui a été publiée, permettant d’en découvrir davantage sur le prochain long-métrage du dyptique de Zack Snyder.
Y aura-t-il une suite de Rebel Moon sur Netflix ?
À ce stade, Netflix n’a pas encore officiellement validé de suite pour Rebel Moon. Il faut toutefois noter que Zack Snyder a avoué avoir déjà travaillé sur le scénario d’un nouveau film dans le même univers, et se dit prêt à entamer la création.
En effet, le réalisateur s’est exprimé dans plusieurs interviews sur l’avenir qui attendait Kora et ses camarades de l’espace : si Netflix consent à donner son feu vert, il pourra alors développer d’autres longs-métrages de son space opera. Car le cinéaste voit grand, évoquant non pas une simple Partie 3 de Rebel Moon, mais jusqu’à six films !
Il faudra toutefois attendre la sortie de la director’s cut, prévue pour l’été 2024, avant que Netflix ne tranche et donne son verdict. D’ici-là, les deux premières Parties de Rebel Moon sont disponibles sur la plateforme de streaming.