Y aura-t-il une saison 2 d’Avatar : Le dernier maître de l’air sur Netflix ?

Joanna Mutton
aang gordon cormier avatar le dernier maître de l'air netflix

Netflix a sorti son adaptation d’Avatar : le dernier maître de l’air, qui reprend la saison 1 du dessin animé. La série continuera-t-elle dans une saison 2 ?

Aang et sa bande sont de retour, mais les héros d’Avatar ont fait peau neuve dans une version en prises de vues réelles. Le jeune héros, censé devenir un Avatar accompli pour empêcher la Nation du Feu d’asservir le monde, a eu droit à sa série en live-action chez le géant du streaming.

L’adaptation retrace la première saison du dessin animé original, intitulée Livre Un : L’Eau. Aang voyage en effet à travers un monde aux prises avec les maîtres du Feu, pour chercher des enseignements cruciaux dans la Tribu de l’Eau du Nord. Mais l’histoire ne se résume pas qu’à cette quête, et le héros doit également découvrir ses autres pouvoirs.

Mais dans ce cas, y aura-t-il une adaptation des autres saisons dans la série Avatar : le dernier maître de l’air sur Netflix ?

Y aura-t-il une saison 2 d’Avatar : le dernier maître de l’air ?

Le 6 mars, Netflix a confirmé qu’il y aurait bien une saison 2 d’Avatar : le dernier maître de l’air. Et déjà en amont, certains indices laissent penser que le projet existe bel et bien. Mieux : la plateforme de streaming ne compte pas s’arrêter là. Ce n’est pas une saison, mais deux qui viendront s’ajouter aux huit premiers épisodes !

Depuis le début, les membres du casting se sont montrés enthousiastes à l’idée de continuer l’aventure, d’autant plus que la saison 1 se terminait sur un cliffhanger évident. La saison 2 du dessin animé marque l’occasion de s’attarder sur les maîtres de la Terre. C’est aussi durant le Livre Deux que Toph, un personnage particulièrement apprécié des fans d’Avatar, rejoint le casting.

Quant au Livre Trois, en plus d’offrir un dénouement épique en faisant se confronter Aang et ses alliés à la belliqueuse Nation du Feu, elle permet surtout au héros de devenir un Avatar accompli en apprenant à contrôler des flammes.

Dans une précédente interview pour Entertainment Weekly, le showrunner Albert Kim avait également fait allusion à la saison 2, en expliquant : “Les trois saisons de la série animée se déroulent sur une année. C’était impossible pour nous de faire de même. Nous avons donc dû concevoir cette première saison en pensant à préparer le terrain, pour qu’un certain temps s’écoule entre la première et la deuxième saison.

Car avec la saison 2, il faudra prendre en compte un élément particulièrement important : l’âge des acteurs, et surtout celui de Gordon Cormier, l’interprète d’Aang. Le garçon aura forcément grandi lorsque le tournage sera lancé, il faudra donc proposer une explication à sa croissance dans le scénario.

En attendant, tous les épisodes d’Avatar : le dernier maître de l’air sont disponibles sur Netflix.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie