Salto : la date de lancement de la plateforme de SVOD est connue
Flickr/patrick janicekAlors que le lancement de Salto, la plateforme de SVOD de France Télévisions, TF1 et M6, était prévu pour le premier trimestre 2020, il est officiellement repoussé au 3 juin 2020.
En 2018, France Télévisions, M6 et Tf1 avaient annoncé la mise en place d’une plateforme de SVOD commune, dédiée à concurrencer Netflix et Amazon Prime Video.
Attendu à l’origine pour le premier trimestre 2020, son lancement a été repoussé au 3 juin 2020. Un report que l’on peut attribuer à l’arrivée d’un nouveau concurrent en mars : Disney+.
Dans un entretien avec le Figaro, Thomas Follin, le directeur général de Salto, a précisé qu’il s’agissait d’un lancement test, en vue de procéder à des ajustements au cours de l’été.
La promotion pour la plateforme de vidéo à la demande sera donc amorcée à la rentrée. Une campagne qui s’annonce massive selon Thomas Follin qui déclare que ce sera “difficile d’y échapper“.
L’offre de Salto
Salto permettra d’accéder aux programmes diffusés à la télévision sur les chaînes du groupe France Télévisions, du groupe TF1 ainsi que du groupe M6 en direct ou en replay. Des contenus inédits sont également au programme avec un budget de 250 millions d’euros sur 3 ans.
Dès le lancement 15 000 heures de programmes, dans tous les domaines, seront accessibles. Une offre qui devrait s’étendre à 20 000 heures d’ici la fin de l’année 2020.
En ce qui concerne la facture, l’abonnement devrait tourner autour de “5 et moins de 10 euros” par mois.
En plus de sa présence sur Internet, Salto devrait également être distribué par les principaux fournisseurs d’accès Internet.
Avec des concurrents comme Netflix et Amazon Prime Video bien ancrés dans le paysage français et l’arrivée de nouveaux concurrents comme Apple TV+ suivi par Disney+ qui propose des tarifs défiants toute concurrence, difficile de savoir si Salto parviendra à se faire une place.