Le film d’horreur Screamboat révèle son Mickey méconnaissable, “un désastre” pour les fans

Joanna Mutton
La silhouette de Mickey en live-action devant des bateaux dans Screamboat

Un film d’horreur inspiré du classique d’animation Steamboat Willie sortira sur grand écran au printemps, mais le premier aperçu du tueur ressemblant à Mickey Mouse est loin de convaincre les spectateurs.

Après Winnie the Pooh: Blood and Honey, les aficionados de l’horreur auront droit à des versions perverties de Peter Pan et Popeye, les personnages bien-aimés tirés de classiques de l’animation se retrouvant désormais dans le domaine public et pouvant être repris légalement.

Mais le prochain à s’offrir un lifting semble bien être le Mickey Mouse du court-métrage Steamboat Willie de Disney : le long-métrage réutilisant le petit personnage sifflotant s’intitulera (très subtilement) Screamboat, et a déjà présenté une image de son grand vilain. Sauf que les spectateurs sont loin d’être emballés face à ce premier aperçu.

Les fans déçus par le premier aperçu de la star de Terrifier dans le film Screamboat

La première image de Screamboat montre David Howard Thornton dans un costume géant de souris, coiffé d’un grand chapeau et vêtu d’un short, brandissant une lance ensanglantée : une vision d’horreur, oui, mais pas pour les bonnes raisons d’après certains internautes.

Le Mickey Mouse en live-actiondu film Screamboat en train de brandir une lance ensanglantée

Le look évoque clairement les premières représentations de Mickey Mouse, mais dans une version des plus dérangeantes. Sauf que les réactions sur les réseaux sociaux sont loin d’être unanimes, les internautes n’hésitant pas à se moquer de l’image, critiquant son aspect bon marché et peu convaincant.

Un spectateur écrit ainsi en commentaire : “Wow, il s’est passé quoi avec le budget ? Ça ressemble à une poubelle, et c’est ce design qu’ils ont choisi ? Ce sera sans moi.” Un autre ajoute : “Je vois, le budget s’est résumé à 10 dollars et une boîte de donuts“, un troisième évoquant sa déception : “J’attendais ce film avec impatience, mais ce design est vraiment désastreux et pas du tout effrayant.

Mais ce serait oublier que le film est présenté comme une co-production de certains membres de l’équipe de Terrifier 2 et 3, films jouant justement avec de très petits budgets tout en offrant des résultats frôlant l’absurde. Et Screamboat n’a visiblement pas vocation à se prendre trop au sérieux non plus, à en croire son réalisateur Steven LaMorte.

Screamboat : “une version sinistre mais aussi comique du classique”

Le réalisateur Steven LaMorte a en effet déclaré auprès de Variety vouloir “apporter une touche sinistre, mais aussi comique, à ce classique.”

Pour interpréter la souris, c’est la star des Terrifier, David Howard Thornton, qui a été choisie. Et le créateur du long-métrage a vraisemblablement beaucoup apprécié sa performance, au point d’être “enthousiaste à l’idée de dévoiler au monde la souris espiègle et monstrueuse.

Voir David Howard Thornton donner vie à Steamboat Willie avec l’aide des magiciens de Quantum Creation FX a été absolument incroyable – il est hilarant et diaboliquement divertissant. J’ai hâte que le public rencontre Willie et découvre le chaos que nous avons provoqué.

Screamboat n’a pas encore de date de sortie en France, mais est attendu dans les salles américaines en avril 2025, après un passage dans plusieurs événements, avant-premières et conventions. En attendant de ses nouvelles, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil aux films de 2025 à ne pas manquer, ou à la liste de ceux qui sortent en streaming ce mois-ci.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie