Cette série Netflix sous-estimée a battu X-Men ’97 aux Emmy Awards

Tahar Sadaoui
Mizu dans la saison 1 de Blue Eye Samurai

Bien qu’étant un favori pour un Emmy majeur dans la catégorie animation, la série X-Men ’97 a été vaincue par une production Netflix sous-estimée.

Bien que la cérémonie des Primetime Emmy Awards ne soit diffusée qu’à partir du 15 septembre 2024, de nombreuses personnes ont déjà remporté des prix lors des Creative Arts Emmys.

Malheureusement, tous les projets n’ont pas remporté le prix tant convoité, y compris X-Men ’97, qui a connu une grande déception dans la catégorie du Meilleur programme d’animation.

La série Marvel diffusée sur Disney+ a connu un immense succès au début de l’année 2024, mais elle a finalement dû s’incliner face à une série sortie fin 2023 sur Netflix, à savoir Blue Eye Samurai.

X-Men ’97 n’était pas la seule grande série à perdre face à Blue Eye Samurai, car les autres concurrents en lice comprenaient Bob’s Burgers ou encore Les Simpson.

En plus d’avoir remporté le prix principal dans la catégorie animation, la série a également gagné trois Emmy Awards dans la catégorie Meilleure prestation individuelle en animation, notamment pour le design des personnages, la conception de la production et le storyboard.

Blue Eye Samurai, le dernier projet du studio français Blue Spirit, est sorti sur Netflix en novembre 2023 avec un total de huit épisodes.

La série nous transporte à l’époque d’Edo au Japon où l’on suit Mizu, maître au sabre métis en quête d’apaisement qui vit sous une fausse identité.

La saison 1 de Blue Eye Samurai montre Mizu se lançant dans une quête de vengeance contre quatre hommes, dont l’un est son père, pour de nombreuses raisons complexes, notamment le fait qu’ils vivent actuellement au Japon de manière illégale. En effet, le pays avait fermé ses frontières sous le régime militariste du shogunat Tokugawa.

mizu et sabre dans blue eye samurai sur netflix

La série aborde de nombreux thèmes complexes tels que les problèmes de racisme, la classe sociale, l’identité de genre, et bien plus encore.

Bien que la série Netflix n’ait pas défrayé la chronique comme d’autres productions du géant du streaming, elle affiche pourtant un score impressionnant de 96 % sur Rotten Tomatoes, témoignant ainsi de son succès auprès du public.

En décembre 2023, Blue Eye Samurai a été renouvelée pour une saison 2, qui comptera six épisodes et qui ne devrait pas sortir avant 2026.

En attendant la suite de Blue Eye Samurai, vous pouvez consulter notre liste de toutes les séries à voir en streaming ce mois-ci afin de ne pas manquer les nouveautés du moment.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie