Un spin-off classé R d’Across the Spider-Verse serait en préparation
sony picturesUn nouveau rapport indique que Sony Pictures Animation et Marvel Entertainment seraient en train de plancher sur un spin-off audacieux de Spider-Man: Across the Spider-Verse.
L’idée de Sony et Marvel d’étendre davantage la franchise Spider-Verse est tout à fait logique. Après tout, les deux films sortis sous cette bannière ont tous deux connu un succès critique et commercial.
Le film de 2018, Spider-Man: Into the Spider-Verse, avait rapporté 384,3 millions de dollars au box-office et a remporté l’Oscar du Meilleur Film d’Animation. Sa suite de 2023, Across the Spider-Verse, s’est tissé un succès encore plus impressionnant avec 690,8 millions de dollars de recettes et une autre nomination aux Oscars.
Un projet parallèle du Spider-Verse – Spider-Woman – est déjà confirmé, et il semble que ça ne s’arrête pas là : car un deuxième spin-off serait également prévu pour le grand écran.
Un spin-off d’Across the Spider-Verse serait en préparation, et il serait classé R aux États-Unis !
Selon une mise à jour pour les abonnés de CanWeGetSomeToast, un film sur le personnage britannique Hobie Brown/Spider-Punk, interprété par Daniel Kaluuya, serait en chemin.
De plus, la production viserait apparemment une classification R, soit déconseillé aux moins de 17 ans, en accord avec l’attitude rebelle et anarchiste de Spider-Punk. CanWeGetSomeToast n’a pas fourni davantage de détails sur ce spin-off à la sauce punk, si ce n’est pour confirmer qu’il serait bien en animation et non en live-action.
Si un film Spider-Punk finit par se frayer un chemin dans les cinémas – ce qui n’a pas été confirmé offficiellement à ce stade – cela compléterait le revirement de situation spectaculaire de Hobie Brown sur grand écran. Le Spidey d’un univers alternatif a failli ne pas figurer dans Across the Spider-Verse, mais est finalement devenu l’un des personnages phares du film.
Daniel Kaluuya évoque la possibilité d’un film Spider-Punk
De son côté, Daniel Kaluuya est partant pour une aventure solo dans le Spider-Verse. L’acteur britannique l’a clairement indiqué lors d’une interview en juin 2023 pour Total Film, soulignant la nature dystopique de la réalité de Spider-Punk comme un excellent point de départ pour de futures histoires.
“Je pense que son monde est vraiment intéressant, pour ce mélange de Londres et de New York,” a-t-il ainsi expliqué. “C’est très oppressif, nous avons parlé du 1984 de George Orwell, c’est ce que la réalité de Hobie nous rappelait. En tant que fan, j’adorerais le voir et si ça se produit, ce serait incroyable.”
Justin K. Thompson, co-réalisateur de Spider-Man : Across the Spider-Verse, a plus tard confirmé qu’il était également enthousiaste à l’idée d’une aventure centrée sur Hobie. Le cinéaste a même noté que le groupe d’alliés principaux de Miles Morales dans Across the Spider-Verse, Hobie compris, a été écrit en gardant en tête l’idée de projets dérivés potentiels.
“Nous avons beaucoup misé sur chacun d’eux pour qu’ils puissent avoir leur histoire si nécessaire,” a-t-il déclaré à GamesRadar. “Et nous voulions donner au public la sensation de visiter quelque chose d’aussi abouti qu’un film à part entière.”
En attendant, la suite d’Across the Spider-Verse, Beyond the Spider-Verse, est attendue pour le printemps 2024 dans les salles française.