Game of Thrones : le pilote à 30 millions de dollars du spin-off annulé s’offre un aperçu

Joanna Mutton
marcheur blanc game of thrones naomi watts bloodmoon

La série censée succéder à Game of Thrones, Bloodmoon, a été annulée il y a cinq ans après la création d’un pilote hors de prix – mais des images avec Naomi Watts viennent d’émerger sur la toile.

Game of Thrones a longtemps régné sur les séries, et à raison : la production de HBO a adapté avec succès les romans de dark fantasy de George R. R. Martin, et malgré une saison 8 provoquant des réactions très mitigées, les fans sont restés présents pour le spin-off House of the Dragon.

Pourtant, avant les Targaryens, il y a eu d’autres prétendants pour le retour de l’univers de fantasy médiévale sur les petits écrans. La série Bloodmoon devait ainsi dépeindre les événements de la Longue Nuit, mais a été rapidement annulée. Pas assez rapidement, cependant, pour éviter de débourser une somme astronomique pour le pilote : pas moins de 30 millions de dollars pour un seul épisode !

Cinq ans plus tard, c’est grâce à la maquilleuse de plateau que des images ont émergé sur Internet, dévoilant un premier aperçu de la série dérivée annulée.

Le spin-off annulé de Game of Thrones, Bloodmoon, dévoile un premier aperçu

À l’époque, Flora Moody était la technicienne coiffure et maquillage personnelle de Naomi Watts et de son personnage, pour Bloodmoon et son épisode pilote. C’est en tout cas ce qui est ressorti de récentes publications sur son compte Instagram, alors qu’elle présentait diverses photos et vidéos provenant directement du plateau de tournage.

Dans sa publication Instagram, l’artiste commente : “Naomi Watts pour ‘Bloodmoon’ qui, malheureusement, n’a pas pu être projeté à l’écran. Déçue que l’opportunité de poursuivre la coiffure et le maquillage pour le personnage de Naomi ait été écourtée ! Mais une équipe formidable, un casting merveilleux et un excellent moment de tournage à Belfast il y a 5 ans

L’épisode pilote aurait tourné autour d’un mariage entre les maisons Stark et Castral, se déroulant à Castral Roc. Naomi Watts devait mener la distribution du spinoff, qui aurait également mis en vedette la star montante de Stranger Things, Jamie Campbell Bower, après sa performance captivante de la saison quatre.

Plus tard, Robert Greenblatt, l’un des cadres de HBO et Warner Media avait expliqué auprès de The Hollywood Reporter que l’annulation de la série dérivée n’était en rien liée à sa qualité : “Ce n’était pas difficile à regarder ou horrible ou quoi que ce soit du genre. C’était très bien produit, et très spectaculaire. Mais ça ne m’a pas transporté comme l’avait fait la série originale. Il manquait la profondeur et la richesse qu’il y avait dans le pilote de la première série.”

À Bloodmoon, on a alors préféré une autre série dérivée : House of the Dragon, dont la saison 2 ne tardera plus à sortir.