L’espoir “secret” du Leader dans Squid Game révélé par le créateur de la série Netflix
NetflixAprès la sortie explosive de la saison 2 de Squid Game sur Netflix, le créateur Hwang Dong-hyuk a répondu à de nombreuses questions concernant le Leader qui se cache derrière son masque noir, révélant au passage les espoirs qu’il nourrit en secret.
Squid Game s’amuse à plonger ses spectateurs dans le monde mystérieux des jeux mortels, mais reste très secret quant à de nombreux points de l’organisation de la compétition. Les gardes en rose sont répartis selon les formes géométriques sur leur casque (rond pour les travailleurs, triangle pour les soldats et carré pour les managers), mais il en est un dont le masque sort du lot : le Leader, surnommé Front Man dans la version anglaise et sur les réseaux sociaux.
On sait depuis la saison 1 que Leader s’appelle en réalité Hwang In-ho, qu’il est le frère de Jun-ho à qui il a donné un rein, qu’il était policier et que sa femme et son enfant à naître sont décédés. On sait surtout qu’il a été gagnant d’une édition des Jeux du calamar, qui l’ont transformé pour toujours au point de le pousser à en rejoindre l’organisation. En revanche, ses véritables motivations restent obscures, surtout alors qu’il participe à nouveau en reprenant le numéro 001. À moins que le créateur de Squid Game ne les ait déjà révélées ?
Le leader espère “secrètement” que le joueur 456 continuera à se battre
Dans une interview avec The Hollywood Reporter, le créateur de Squid Game a expliqué que le Leader est partagé quant à son avis sur Gi-hun, et que “secrètement, il pourrait même vouloir que Gi-hun continue à se battre.“
Hwang Dong-hyuk a également confirmé ce qui avait déjà été suggéré dans les deux saisons de Squid Game : In-ho a vécu un parcours similaire à celui de Gi-hun, mais a finalement choisi un chemin complètement différent en devenant le Leader.
“Le Leader – ou plutôt In-ho – est comme Gi-hun : quelqu’un qui est entré dans le Squid Game avec des objectifs très similaires” a ainsi confié le scénariste et réalisateur au média, avant de préciser : “Il a subi toutes sortes de cruautés, a vu le pire de l’homme, a été extrêmement déçu, ce qui l’a conduit à abandonner toute foi en l’humanité. C’est ainsi qu’il est devenu un hôte. C’est un peu comme l’histoire de Dark Vador, qui n’a pas pu devenir un Jedi.“
Quant à savoir si le Front Man éprouve de la sympathie pour le Joueur 456 ou s’il le manipule simplement en tant que Joueur 001, Hwang Dong-hyuk explique : “Ce qu’il ressent envers Gi-hun, c’est de la haine. Il le méprise et veut le surpasser. Mais, au fond, voir Gi-hun vivre la même expérience qu’il a vécue lors de son premier Squid Game, et constater que Gi-hun croit sincèrement en l’humanité, qu’il persiste à la protéger… Je pense que ça vient aussi nourrir un complexe d’infériorité très étrange, ou un sentiment d’échec.“
Malgré tout, le Leader éprouve un certain respect envers Gi-hun : “Il voit vraiment ce qu’il a abandonné et ce qu’il a perdu lorsqu’il regarde Gi-hun. En secret, il pourrait même espérer que Gi-hun continue à se battre.“
Quant à savoir si le Leader aura droit à son arc de rédemption, l’avis du créateur de la série coréenne est sans appel : il faudra regarder la saison 3 de Squid Game. Et ça tombe bien, parce que les prochains épisodes pourraient arriver plus tôt qu’on ne le croie, si on se fie aux fuites de Netflix concernant la date de diffusion.