Un spin-off Squid Game sur deux personnages clés teasé par le créateur de la série Netflix

Joanna Mutton
Le vendeur dans la saison 2 de Squid Game

Squid Game se conclura dans une saison 3, mais le créateur Hwang Dong-hyuk a déjà teasé une série dérivée qu’il aimerait faire.

L’époque d’une mini-série isolée est clairement révolue : on sait avec certitude que la saison 3 de Squid Game sortira en 2025 et que David Fincher travaille sur une version anglophone, mais d’autres projets liés au K-drama sont également envisagés pour faire de la création de Hwang Dong-hyuk une véritable franchise. En effet, si le showrunner avait déjà évoqué des spin-offs, il est revenu à la charge à l’occasion d’une interview pour The Hollywood Reporter.

Pour le média, le créateur s’est fendu d’une explication sur les histoires qu’il aimerait raconter dans l’univers cruel et critique de la société qu’il avait initié en 2021, et deux personnages semblent particulièrement retenir son attention : “Une des idées que j’explore, c’est ce qui s’est passé entre les saisons 1 et 2,” déclare-t-il ainsi, avant de préciser : “Il y a un écart de trois ans. Par exemple, qu’a fait le Leader pendant ces trois années ? Et le Vendeur ? Quand j’ai un peu de temps libre, j’aime réfléchir à des idées et laisser libre cours à mon imagination. Donc je pense que tout est possible.

Hwang In-ho le leader des jeux dans la saison 2 de Squid Game

Si le Leader est mis en avant depuis le début de la série, le Vendeur a de son côté révélé de nouvelles facettes perturbantes de sa personnalité avec l’épisode 1 de la saison 2, qui n’aura pas manqué de marquer les spectateurs pour sa violence autant psychologique que physique. Narguer des sans-abris en gâchant de la nourriture, jouer à la roulette russe avec ses poursuivants, rien ne semble impossible pour l’homme en costume chargé au départ de recruter les candidats des Jeux.

Mais un tel comportement pourrait, selon le créateur de Squid Game, avoir droit à plus d’explications. Pour Radio Times, Hwang Dong-hyuk décrivait son personnage avec passion en décembre 2024 : “Je crois que le personnage de Gong Yoo [le Vendeur] est du genre à avoir mené une vie difficile, cruelle, à avoir touché le fond, tout comme les sans-abris représentés dans la série. Il est tellement rempli de haine envers lui-même que ça rejaillit sur les autres humains. Et en haïssant ces gens, il se persuade qu’il est différent d’eux.

Le vendeur écrasant des viennoiseries sur une place publique dans Squid Game

Dans la saison 2, le Vendeur considère les participants aux Jeux comme inférieurs et méprisables, et surtout échangeables. Pourtant, Gi-hun lui fait remarquer qu’il est lui aussi un consommable pour les organisateurs, qui n’hésiteront pas à le remplacer si nécessaire. Le personnage est donc complexe… Au point même d’obtenir une nouvelle série dérivée qui lui serait dédiée ? L’idée peut paraître tentante, à condition qu’une telle complexité serve une intrigue et un propos qui resteraient pertinents pour une série qui tend, au départ, à critiquer les dérives de la société et du capitalisme.

En attendant la saison 3 de Squid Game sur Netflix ou davantage d’informations sur un éventuel spin-off, vous pouvez jeter un coup d’œil aux autres séries les plus attendues de 2025, ou à celles qui sortent en streaming ce mois-ci.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie