Cette star du MCU est méconnaissable sous les traits de Jésus
legendary/tni press ltdUne star nommée aux Oscars, connue pour son rôle dans le Marvel Cinematic Universe, joue Jésus dans un nouveau film… et vous pourriez bien ne pas le reconnaître.
Le fiston du Dieu chrétien a été interprété par de nombreux acteurs au cinéma : Willem Dafoe dans La Dernière Tentation du Christ, Claude Heater dans Ben-Hur, Kenneth Colley dans La Vie de Brian des Monty Python, Jonathan Roumie dans The Chosen et Jim Caviezel dans La Passion du Christ sont sans doute les exemples les plus notables, parmi tant d’autres encore.
Le Livre de Clarence propose sa propre interprétation de la Bible, en suivant un homme malchanceux (LaKeith Stanfield) dans la Jérusalem du premier siècle, et qui veut sortir de la misère en capitalisant sur l’ascension de Jésus en devenant son 13ème apôtre.
Jésus en personne apparaît dans le film, interprété par Nicholas Pinnock. Mais il n’est pas le seul personnage à être pris pour le messie : son interprète est une star mondialement connue, apparue dans d’immenses franchises comme Le Hobbit ou des films du MCU.
Benedict Cumberbatch est méconnaissable dans Le Livre de Clarence
Benedict Cumberbatch joue Benjamin, un mendiant à Jérusalem qui est pris pour un autre messie – nous n’entrerons pas dans les détails pour éviter les spoilers, mais le business n’est pas particulièrement florissant pour lui.
“Benedict Cumberbatch incarnant son fantasme d’heure de gloire en tant que Jésus blanc vous fera mourir de rire“, a réagi un spectateur sur X/Twitter. “La révélation de Benedict Cumberbatch dans Le Livre de Clarence m’a achevé“, a tweeté un autre.
“Le Livre de Clarence était un film cool. Ça ne m’a pas bouleversé, mais c’était cool. Benedict Cumberbatch arrivant de nulle part, c’était marrant lol“, a écrit un troisième. “Benedict Cumberbatch dans Le Livre de Clarence, c’est une chose que je n’aurais jamais imaginée possible“, a posté un quatrième internaute sur les réseaux sociaux.
Le Livre de Clarence n’a pas encore de date sûre pour la France, mais a de grandes chances de sortir fin mars 2024.